KultureGeek Internet Meta licencie des employés qui ont accédé à des comptes Facebook et Instagram

Meta licencie des employés qui ont accédé à des comptes Facebook et Instagram

17 Nov. 2022 • 20:29
0

Des employés de Meta ont abusé de leur accès et ont accédé à des comptes Facebook et Instagram d’utilisateurs, alors qu’ils n’avaient pas l’autorisation de le faire. Les auteurs ont exploité l’outil de récupération de compte du géant des réseaux sociaux, qui a pour nom Online Operations (Oops).

Meta Facebook Logos

Un accès non autorisé aux comptes d’utilisateurs

Oops est un raccourci de longue date du processus de récupération de compte généralement automatisé de Facebook et Instagram, conçu pour les connaissances des employés de Meta. Le système a traité environ 50 000 tâches en 2020, le nombre augmentant rapidement à mesure que Meta se développait. Mais le Wall Street Journal révèle qu’un marché noir s’est développé autour de lui, en particulier parmi les entrepreneurs de sécurité tiers.

Un employé, aujourd’hui licencié, révèle qu’il a été incité à remplir des rapports Oops frauduleux au nom de personnes extérieures. Un autre, qui a nié tout acte répréhensible, a reçu des milliers de dollars en bitcoins pour travailler avec les pirates. Pendant ce temps, en dehors des effectifs de Meta, certaines entreprises offrent la récupération de comptes comme un service payant, en promettant qu’elles peuvent tirer des ficelles au sein de l’entreprise. Comme le dit l’un de ces employés, « il faut vraiment avoir quelqu’un à l’intérieur qui va vraiment le faire ».

Suite à cette affaire, Meta a licencié les employés qui ont accepté des pots-de-vin contre un accès aux comptes d’utilisateurs de Facebook et Instagram. Voici ce qu’un porte-parole déclare :

Les personnes qui vendent des services frauduleux ciblent toujours les plateformes en ligne, y compris la nôtre, et adaptent leurs tactiques en fonction des méthodes de détection couramment utilisées dans le secteur.

Les gens ne doivent jamais acheter ou vendre des comptes ou payer pour un service de récupération de compte, car cela constitue une violation de nos conditions. Nous mettons aussi régulièrement à jour nos mesures de sécurité pour faire face à ce type d’activité et nous continuerons à prendre les mesures appropriées contre les personnes impliquées dans ce genre de stratagèmes.

Les mesures contre les employés malhonnêtes ont vu le jour à la suite d’une enquête interne qui a révélé l’utilisation inappropriée du système interne de Meta.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Eufy Cameras Surveillance

Eufy : les flux vidéo ne seraient toujours pas protégés contrairement aux déclarations du fabricant

5 Déc. 2022 • 12:07
0 Logiciels

Petit rappel de la situation : il y a quelques semaines, l’analyste en sécurité Paul Moore découvrait que la sonnette Doorbell...

NebshParadis

Video clips réalisés à l’IA : Nebsh fait monter le niveau

5 Déc. 2022 • 10:09
1 Logiciels

Les vidéoclips réalisés à l’aide d’IA de traitement d’image sont de plus en plus courants, mais...

Hopital

L’hôpital de Versailles est visé par une cyberattaque, son activité est perturbée

5 Déc. 2022 • 9:20
1 Internet

Le centre hospitalier de Versailles, situé au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), est visé depuis samedi soir par une cyberattaque qui perturbe...

The Last of Us Affiche Recadree

The Last of Us : nouvelle bande-annonce pour la série prometteuse de HBO

3 Déc. 2022 • 22:26
0 Geekeries

La série The Last of Us de HBO se dévoile un peu plus aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. C’est notamment...

iAddict v5

[Màj: 5.4.4] La mise à jour de notre app iAddict v5.4 est disponible : zoom sur les images, personnalisation du son du push et optimisations

3 Déc. 2022 • 12:32
3 Infos KultureGeek

Un quatrième grosse mise à jour pour notre application iAddict v5 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad/Apple Watch) est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site