TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk compterait licencier 75% des 7 500 employés de Twitter s’il réussit à racheter le réseau social, d’après des informations du Washington Post. Le patron de Tesla et SpaceX aurait indiqué à des investisseurs potentiels qu’il entend réduire l’entreprise à quelque 2 000 salariés.

Le multimilliardaire semble sur le point de racheter le réseau social pour 44 milliards de dollars, après des mois de rebondissements économiques et judiciaires. Mais même si Elon Musk échouait à acquérir Twitter, la plateforme prévoit de toute façon de remercier près d’un quart du personnel d’ici la fin 2023, selon le Washington Post.
Le dirigeant avait fait une offre d’acquisition acceptée par le conseil d’administration du groupe fin avril, affirmant alors que sa priorité n’était pas la rentabilité mais la défense de la liberté d’expression. Il avait ensuite cherché à s’extraire unilatéralement de l’accord, accusant l’entreprise de lui avoir menti sur sa lutte contre les comptes automatisés et spams.
Twitter a porté plainte début juillet, et Elon Musk a finalement assuré au début du mois que la transaction allait vraiment avoir lieu. La juge a ajourné le procès qui aurait dû avoir lieu cette semaine, et donné aux deux parties jusqu’au 28 octobre pour conclure un nouvel accord.
Cette semaine, Elon Musk a estimé qu’il paiera « trop cher » Twitter et a précisé que « le potentiel à long terme de Twitter est, selon moi, d’un ordre de grandeur supérieur à sa valeur actuelle ».
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
Suite à la plainte de Twitter, qui demande une somme astronomique pour préjudice énorme vis à vis de la perte qu’il y a eu au niveau de leurs actions : Elon est quelques part obligé de les racheter pour éviter cette amende; mais s’il promet une future situation critique pour les employer, ces derniers vont se révolter auprès de la direction et faire barrage au rachat.