TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce sont les 12 et 13 juillet qu’Amazon organisera son Prime Day, à savoir un événement où il y a de nombreuses réductions sur les produits. Cet événement a normalement lieu une fois par an, mais cela changerait cette année.

Selon CNBC et Business Insider, un autre événement équivalent au Prime Day aurait lieu à l’automne. Les deux médias ont pu avoir accès à un e-mail envoyé à certains vendeurs tiers, avec Amazon qui invite ces derniers à être prêts pour un « Prime Fall Deal Event ». CNBC dit que le rendez-vous aura lieu au quatrième trimestre, sans plus de précision. Pour sa part, Business Insider dit que ça semble être programmé pour octobre.
L’année dernière, Amazon a organisé en octobre un événement sur les produits de beauté, donc un autre moment de vente dans cette période n’est pas complètement sans précédent. Mais l’événement de l’automne de cette année semble plus proche d’un Prime Day 2.0, car les ventes d’été et d’automne « devraient présenter des ventes frénétiques de téléviseurs, de baskets et d’autres articles » selon l’e-mail.
Ce rendez-vous pourrait en tout cas aider Amazon à augmenter ses ventes. Le commerçant en ligne a perdu du terrain en début d’année en enregistrant ses premières pertes depuis 2015. Aussi, les ventes trimestrielles ne sont plus dans la fourchette haute des estimations des analystes, contrairement aux mois précédents.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...