KultureGeek Hors-Sujet Nvidia écope d’une amende pour le minage de cryptomonnaies avec ses cartes graphiques

Nvidia écope d’une amende pour le minage de cryptomonnaies avec ses cartes graphiques

6 Mai. 2022 • 17:48
4

Le gendarme boursier américain (SEC) annonce que Nvidia paiera une amende de 5,5 millions de dollars pour des divulgations inadéquates concernant ses cartes graphiques et les mineurs de cryptomonnaies.

Nvidia RTX 3090 Ti

Une amende pour Nvidia et son manque de transparence

L’amende est liée au fait que Nvidia n’a pas divulgué qu’une grande partie des ventes de la société était stimulée par le minage de cryptomonnaie, les clients utilisant de plus en plus les cartes graphiques du groupe pour miner des cryptomonnaies, et ce depuis 2017.

« Nvidia n’a pas divulgué dans ses formulaires 10-Q, comme il était tenu de le faire, ces importantes fluctuations de revenus et de flux de trésorerie liées à une activité volatile pour que les investisseurs puissent déterminer la probabilité que les performances passées soient indicatives des performances futures », indique la SEC.

Les accusations découlent des rapports financiers de l’année fiscale 2018 de Nvidia. La SEC note que la société a vu une explosion des ventes liées au minage de cryptomonnaies en 2017, lorsque les récompenses du minage d’Ethereum ont augmenté de façon spectaculaire. Le minage a été largement rapporté comme une cause de pénurie de cartes graphiques et Nvidia a lancé une gamme distincte spécifiquement pour le minage, tentant d’éviter les pénuries pour les joueurs. Mais les employés auraient reconnu que de nombreux GPU de jeu étaient encore destinés aux mineurs de cryptomonnaies. « Le personnel de vente de la société, en particulier en Chine, a signalé ce qu’il croyait être une augmentation significative de la demande de GPU pour les jeux en raison du minage de cryptomonnaie », indique le gendarme boursier.

Le manque de transparence va donc coûter 5,5 millions de dollars à Nvidia. Le groupe a accepté de payer cette somme pour mettre fin au conflit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Totololo(via l'app )
    Faire payer une boite pour un secret de polichinelle? Que tout le monde savait? Ah c’est sur que les lâches de la SEC demanderont pas des comptes à n’importe qui va.
  • Jojocap(via l'app )
    Excellent, Nvidia va peut-être mettre des bloquages pour le minage j’espère sur les cartes graphiques pour les joueurs. !!
    • toto42
      Ca existe déjà… Ce sont les cartes LHR (Low Hash Rate) bridées pour le minage, sans impact sur les performances en jeux.
  • Louis(via l'app )
    Totololo, la base pour toutes les sociétés cotées, c’est la transparence de l’information, les investisseurs ne sont pas censés connaître spontanément les subtilités techniques. Et c’est pareil pour toutes les sociétés cotées.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site