TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft va-t-il être le prochain gros studio de jeu vidéo à se faire racheter ? Plusieurs groupes sont en tout cas intéressés par la société française. Selon les informations de Bloomberg, des discussions ont eu lieu.
Les fonds d’investissement Blackstone et Kohlberg Kravis Roberts (KKR) font partie de ceux qui ont approché Ubisoft en vue de discuter pour un éventuel rachat. Mais rien n’est fait en l’état, le groupe français n’est pas entré dans des négociations avancées. Aussi, rien ne dit que le principal actionnaire est partant pour se diriger vers une vente de l’entreprise.
La famille du président d’Ubisoft, Yves Guillemot, est le principal investisseur de la société, avec une participation de 15%. Les actions d’Ubisoft ont chuté de 41% à Paris au cours de l’année écoulée, ce qui lui confère une valeur boursière d’environ 4,8 milliards d’euros.
Contacté au sujet des discussions de rachat, Ubisoft dit avoir de solides licences de jeux vidéo et se veut idéalement positionné pour tirer parti des opportunités émergentes dans un contexte de croissance rapide du secteur. La société a cependant refusé de commenter tout intérêt de rachat.
Il y a eu d’importants rachats de sociétés de jeux vidéo ces derniers mois. Notamment Activision par Microsoft (68,7 milliards d’euros) et Zynga par Take-Two (12,7 milliards de dollars). Sony a également racheté quelques studios. Ubisoft va-t-il être le prochain groupe à être racheté ? C’est une possibilité.
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...