TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe Iliad, maison mère de Free Mobile, a annoncé ses résultats pour l’année fiscale 2013. En une année, l’opérateur a recruté 2,8 millions nouveaux abonnés, ce qui porte le nombre total de clients à plus de 8 millions. Les parts de marché de l’opérateur atteignent ainsi 12% au 31 décembre 2013. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a progressé de 50% en 2013 pour atteindre 1,26 milliard d’euros. Soit un tiers du chiffre d’affaires du groupe.

« L’atteinte de la taille critique nécessaire à l’absorption de la base de coûts fixes et la hausse du trafic transporté sur le réseau Free Mobile grâce principalement à l’utilisation des fréquences 900 MHz dans les zones denses et aussi à l’extension de la couverture du réseau Free Mobile » expliquent cette amélioration notable, selon le communiqué du groupe.
Sur le fixe, l’entreprise a recruté 276 000 nouveaux clients (nets de résiliation), qui porte à 5,205 millions le nombre d’abonnés Freebox ou Alicebox. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7,6%, à 2,497 milliards d’euros pour un bénéfice avant impôt dépassant le milliard d’euros.
Au total, Free a frôlé les 13,7 millions de clients, fixes et mobiles, fin 2013. Cela se traduit par un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (dont 2,5 milliards sur le fixe) en hausse de près de 19%. Un taux de croissance enviable dans le secteur. Le résultat net dépasse les 265 millions d’euros, en hausse de 42,3% par rapport à 2012.
Les prévisions sont elles aussi à la hausse. Le groupe vise les 4 milliards de Chiffre d’affaires pour 2014, 75% de couverture 3G fin 2014 et 50% de couverture 4G.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Pour le % de 0 € je préfèrerais qu’on nous parle d’abonnés plutôt que de clients… Je sais je pinaille… :-)