TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fonction OK Google pour activer Google Assistant sur Wear OS avec la voix est en panne depuis plusieurs mois. Cela peut surprendre, mais Google n’a jamais déployé un correctif pour corriger ce bug sur les montres connectées. Mais la société a décidé de se réveiller.

Google indique à The Verge qu’il prépare un correctif pour corriger le bug de Google Assistant sur Wear OS afin que la commande vocale OK Google fonctionne de nouveau. Le groupe ne communique pas encore une date de disponibilité. Mais il assure qu’il va travailler avec les constructeurs de montres connectées pour qu’ils puissent diffuser la mise à jour aux utilisateurs.
Il y a beaucoup de témoignages sur Reddit et l’outil de suivi des problèmes de Google évoquant les soucis avec OK Google sur Wear OS. Plusieurs d’entre eux remontent à novembre 2020. Il y a même des témoignages datant de juin 2020. Autant dire que cela fait tache. C’est à se demander comment personne à Google ne s’est rendu compte du problème durant tout ce temps.
Le point positif est que Google est maintenant au courant et prépare un correctif. Mais le fait que la société ait dû attendre des sollicitations de la presse pour se mettre au travail n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Il est vrai que le groupe ne se penche pas beaucoup sur Wear OS de manière générale. Les mises à jour avec des nouveautés ou correctifs sont peu nombreuses.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...