TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump a déjà dit que les activités américaines de TikTok doivent être vendues à une entreprise américaine, sinon l’application sera bannie aux États-Unis. Mais que dit la Chine, étant donné que ByteDance, la maison mère de TikTok, est une société chinoise ?
![]()
Selon Reuters, la Chine préfère que TikTok soit interdit aux États-Unis plutôt que se retrouver avec une vente forcée à un autre groupe. Pourquoi ? Parce qu’une telle vente présenterait ByteDance et la Chine comme faibles face à la pression des États-Unis selon des officiels chinois.
Le 28 août dernier, la Chine a mis en place de nouvelles règles sur les exportations de technologie. Cela a un impact sur TikTok puisque la potentielle vente par ByteDance des activités de TikTok aux États-Unis doit nécessiter l’aval de Pékin.
De son côté, Donald Trump a ordonné le 15 août à ByteDance de céder sous 90 jours les activités américaines de TikTok en raison d’inquiétudes pour la gestion des données privées. Cette semaine, le président américain a ajouté qu’il n’y aura aucun délai supplémentaire. « TikTok sera soit vendu, soit fermé », a-t-il dit devant la presse.
Quelques groupes sont intéressés pour le rachat de l’activité américaine de TikTok. Microsoft a déjà dit publiquement qu’il négociait avec ByteDance. Il y a également Oracle qui s’intéresse au dossier, tout comme Walmart (qui s’allie à Microsoft).
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Une perte de chiffre d’affaires d’ici là, mais qui ne serait pas aussi conséquente que la vente de leur « part américaine » sur du long terme. Et s’il y a perte, elle pourrait rentrer dans le rachat de leur part en cas de dernière solution.
Je te laisse au le tien.
Ils envahisse des pays sans preuves , alors pour bannir de la technologie chinoise… 🤣