Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Donald Trump ordonne la vente de TikTok US sous 90 jours

Donald Trump ordonne la vente de TikTok US sous 90 jours

Donald Trump continue son combat avec TikTok. Le président américain a signé un nouveau décret qui oblige ByteDance, le groupe chinois propriétaire du réseau social, de vendre les activités américaines de TikTok d’ici 90 jours.

« Il y a des preuves crédibles qui me portent à croire que ByteDance (…) pourrait prendre des mesures qui menacent de nuire à la sécurité nationale des Etats-Unis », explique le décret présidentiel.

Dans un contexte de fortes tensions commerciales et politiques avec la Chine, le président américain a déjà pris il y a une semaine des mesures radicales à l’encontre de TikTok, et de WeChat, un autre joyau du numérique chinois. Il leur a interdit, d’ici 45 jours, toute transaction avec un partenaire américain.

Le décret signé cette semaine précise que l’acheteur des activités américaines de TikTok devra être américain et « prouver sa volonté et sa capacité à se conformer à ce décret ». Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé et qu’il discutait avec ByteDance. Officiellement, Microsoft cherche à racheter les divisions américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise. Officieusement, il se dit que Microsoft voudrait acheter TikTok en entier.

En outre, le décret signé par Donald Trump indique que ByteDance devra confirmer qu’il a détruit toutes les données d’utilisateurs américains, obtenues ou dérivées de TikTok et Musical.ly. Pour rappel, Musical.ly a précédé TikTok et a été racheté par ByteDance en 2017 pour environ un milliard de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On les connait les preuves des états unis 🤣.
    Pourquoi ils n’assument pas en disant simplement la vérité.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |