TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump continue son combat avec TikTok. Le président américain a signé un nouveau décret qui oblige ByteDance, le groupe chinois propriétaire du réseau social, de vendre les activités américaines de TikTok d’ici 90 jours.
« Il y a des preuves crédibles qui me portent à croire que ByteDance (…) pourrait prendre des mesures qui menacent de nuire à la sécurité nationale des Etats-Unis », explique le décret présidentiel.
Dans un contexte de fortes tensions commerciales et politiques avec la Chine, le président américain a déjà pris il y a une semaine des mesures radicales à l’encontre de TikTok, et de WeChat, un autre joyau du numérique chinois. Il leur a interdit, d’ici 45 jours, toute transaction avec un partenaire américain.
Le décret signé cette semaine précise que l’acheteur des activités américaines de TikTok devra être américain et « prouver sa volonté et sa capacité à se conformer à ce décret ». Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé et qu’il discutait avec ByteDance. Officiellement, Microsoft cherche à racheter les divisions américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise. Officieusement, il se dit que Microsoft voudrait acheter TikTok en entier.
En outre, le décret signé par Donald Trump indique que ByteDance devra confirmer qu’il a détruit toutes les données d’utilisateurs américains, obtenues ou dérivées de TikTok et Musical.ly. Pour rappel, Musical.ly a précédé TikTok et a été racheté par ByteDance en 2017 pour environ un milliard de dollars.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...
Pourquoi ils n’assument pas en disant simplement la vérité.