Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft chercherait désormais à racheter TikTok en intégralité

Microsoft chercherait désormais à racheter TikTok en intégralité

Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé pour racheter les opérations américaine, britannique, australienne et néo-zélandaise de TikTok. Aujourd’hui, le Financial Times révèle que Microsoft chercherait désormais à racheter TikTok dans son intégralité, en couvrant toutes les régions du monde.

TikTok Icone Logo 1024x576

La volonté d’étendre cette offre au reste du monde viendrait notamment du fait que les utilisateurs pourraient avoir des difficultés à utiliser l’application en voyageant d’un pays à un autre si celle-ci était opérée par différentes entreprises. La scission de certains services administratifs, comme le département de ressources humaines, pourrait également s’avérer problématique. Et la question de la compétitivité face aux autres grandes plateformes mondiales pourrait se poser si le réseau social était séparé en plusieurs morceaux.

La semaine dernière, Donald Trump avait menacé d’interdire TikTok aux États-Unis, accusant ByteDance (le groupe chinois qui contrôle TikTok) de communiquer des données d’utilisateurs à la Chine. Le président américain s’est depuis dit ouvert à une offre de rachat par une entreprise américaine, fixant au 15 septembre la date butoir pour une telle opération.

Selon des médias américains, un tel rachat coûterait plusieurs dizaines de milliards de dollars à Microsoft. Mais encore faut-il que ByteDance accepte de vendre TikTok. Cela semble bien parti pour les opérations américaine, britannique, australienne et néo-zélandaise au vu du conflit avec les États-Unis, mais rien n’est confirmé pour le rachat à l’échelle mondiale. Microsoft a d’ailleurs refusé de commenter l’information du Financial Times.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Faudrait que Microsoft le rachète une blind, que tout le monde boycott et que sa fasse un flop total ! Ça leur rappellera que y’a plus important dans la vie que tiktok mdr

  2. Comment un « président » pas content car une appli non américaine fait un carton, fait un caprice pour récupérer la gloire de cette appli avec du chantage … quand on dit que le monde est diriger par l’argent c’est pas pour rien.

  3. Hey les 3 là-haut, vous pourriez faire un petit effort pour écrire en français ? Merci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |