TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump l’assure : TikTok est en train de vivre ses dernières heures. C’est du moins le cas aux États-Unis. Le président américain a annoncé qu’il va interdire le réseau social aux États-Unis et l’interdiction devrait être en place dès aujourd’hui.
« En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis », a déclaré Donald Trump à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Il a ajouté qu’il agirait dès aujourd’hui et a également rejeté le projet que Microsoft rachète l’activité américaine du réseau social.
TikTok appartient au groupe chinois ByteDance. Il compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et se veut très populaire auprès des jeunes. Le réseau social faisait l’objet d’une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale.
TikTok a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où ByteDance possède une application similaire sous un autre nom (Douyin). Le groupe a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens.
À l’heure où cet article est publié, TikTok est toujours disponible accessible aux États-Unis. Mais pour combien de temps ? L’arrêt devrait se faire d’ici quelques heures si Donald Trump maintient sa promesse.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
C’est une force sans mesure.