Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Donald Trump l’assure : il va interdire TikTok aux États-Unis

Donald Trump l’assure : il va interdire TikTok aux États-Unis

Donald Trump l’assure : TikTok est en train de vivre ses dernières heures. C’est du moins le cas aux États-Unis. Le président américain a annoncé qu’il va interdire le réseau social aux États-Unis et l’interdiction devrait être en place dès aujourd’hui.

« En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis », a déclaré Donald Trump à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Il a ajouté qu’il agirait dès aujourd’hui et a également rejeté le projet que Microsoft rachète l’activité américaine du réseau social.

TikTok appartient au groupe chinois ByteDance. Il compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et se veut très populaire auprès des jeunes. Le réseau social faisait l’objet d’une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale.

TikTok a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où ByteDance possède une application similaire sous un autre nom (Douyin). Le groupe a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens.

À l’heure où cet article est publié, TikTok est toujours disponible accessible aux États-Unis. Mais pour combien de temps ? L’arrêt devrait se faire d’ici quelques heures si Donald Trump maintient sa promesse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Il faudrait en faire de même en France.

  2. On ne voit pas trop en quoi un réseau social destiné aux très jeunes met en péril la sécurité des USA. C’est sans doute juste parce que des jeunes ont mis le bazar dans ses meetings.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |