KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Donald Trump prévient : TikTok devra être vendu avant mi-septembre pour ne pas être banni

Donald Trump prévient : TikTok devra être vendu avant mi-septembre pour ne pas être banni

3 Août. 2020 • 22:11
3

Le cas de TikTok continue de faire parler de lui. Donald Trump avait d’abord menacé d’interdire dès samedi le réseau social aux États-Unis, avant finalement de le laisser tel quel. Maintenant, le locataire de la Maison Blanche laisse un délai avant de réellement passer à l’acte.

TikTok Logo

« J’ai fixé une date autour du 15 septembre, à compter de laquelle ils n’opéreront plus aux États-Unis », a déclaré à la presse le président américain aujourd’hui. « Il fermera le 15 septembre à moins que Microsoft ou une autre entreprise soit en mesure de l’acheter et de trouver un accord », a-t-il ajouté.

Il a également été question de l’argent. Donald Trump a fait savoir qu’une « partie très importante du prix devra être versée au Trésor américain » en cas de rachat par Microsoft ou une autre société américaine « parce que nous rendons possible la réalisation de cet accord ».

Ce matin, Microsoft a annoncé qu’il négociait avec ByteDance, le groupe chinois qui détient TikTok, pour acquérir ses activités américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise. Microsoft a également assuré que toutes les données des utilisateurs américains seraient rapatriées sur des serveurs situés aux États-Unis en cas de rachat.

TikTok a fait savoir qu’il comptait 100 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis. La plateforme en aurait environ un milliard à l’échelle mondiale.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Bowerbaugh(via l'app )
    Lol il se passera encore rien du tout comme dab, ils auront seulement à attendre moins d’un mois pour que trump ne pause plus problème à personne.
  • mustafa38550(via l'app )
    Évidemment faut que se soit vendu à une entreprise américaine. Et qui plus est Microsoft mdr genre vous être pas assez épier avec Windows ?????? Hahhaha mdrrrr.
  • X-OR(via l'app )
    Donald a besoin d’argent pour construire son mur dans le desert 💸

Les derniers articles

Sam Altman

OpenAI : le chiffre d’affaires aurait plus que doublé en un an

13 Juin. 2024 • 9:32
0 Hors-Sujet

OpenAI aurait-il trouvé la bonne formule, entre abonnements et partenariats juteux ? La startup d’IA, devenue en deux ans un véritable...

Disney Plus Logo Marvel

Canal+ annonce le retrait de Disney+ de ses offres dès 2025

12 Juin. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

Les abonnés aux offres de Canal+ n’auront plus le droit à Disney+ inclus. En effet, la chaîne cryptée annonce que le...

Stable Diffusion 3

Stable Diffusion 3 Medium : Stability AI lance son générateur d’images avec 2 milliards de paramètres

12 Juin. 2024 • 19:59
0 Logiciels

La bataille de l’IA ne s’arrête jamais et chaque jour apporte son lot de nouveautés : Stability AI vient de lancer Stable...

Dragon Age- The Veilguard

Dragon Age: The Veilguard : 20 minutes de gameplay pour le prochain Bioware

12 Juin. 2024 • 19:19
0 Jeux vidéo

Dévoilé avec un trailer cinématique lors du Xbox Games Showcase, Dragon Age: The Veilguard a eu droit à une longue...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 juin

12 Juin. 2024 • 18:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site