TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nom Musical.ly ne dira pas grand-chose à certaines personnes, mais les jeunes savent exactement de quoi il s’agit. Cette application musicale fait un carton chez les adolescents et particulièrement les collégiens.

Selon le New York Times, Bytedance, une entreprise chinoise qui détient l’agrégateur d’informations Toutiao, a déboursé entre 800 millions et un milliard de dollars pour acquérir Musical.ly. Bytedance n’a rien dit officiellement sur le prix, mais d’autres médias importants comme le Wall Street Journal et Bloomberg évoquent respectivement la même fourchette.
Musical.ly, qui se veut disponible en tant qu’application sur iOS et Android, va-t-il disparaître ? Non, le service va rester disponible auprès des utilisateurs et sera considéré comme un produit séparé au sein de Bytedance. La société chinoise voit ici un moyen d’avoir une importante base d’utilisateurs venant d’Amérique du Nord et d’Europe. Musical.ly dispose de 100 millions d’utilisateurs au quotidien, là où Toutiao en compte 120 millions en Chine.
Au fait, c’est quoi Musical.ly ? Avec cette application, les utilisateurs peuvent s’enregistrer avec une musique en fond, façon play-back. Des effets sont disponibles, les vidéos tournées avec Musical.ly sont facilement reconnaissables grâce aux effets en question et se veulent populaires sur Internet, notamment sur Facebook et Twitter.
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :