Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Walmart s’allie à Microsoft pour négocier le rachat de TikTok

Walmart s’allie à Microsoft pour négocier le rachat de TikTok

Le rachat de TikTok est toujours d’actualité. Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé, mais il est n’est pas le seul. Oracle cherche également à acquérir le réseau social. Aujourd’hui, Walmart annonce s’être associé avec Microsoft pour ce rachat.

Le géant des supermarchés se dit notamment intéressé par « les capacités de TikTok à intégrer le commerce en ligne et la publicité d’une façon bénéfique aux créateurs et aux utilisateurs sur d’autres marchés ». Il ajoute qu’un partenariat avec Microsoft « répondrait à la fois aux attentes des utilisateurs américains de TikTok tout en satisfaisant les préoccupations des régulateurs du gouvernement américain ».

L’accord, s’il est approuvé, donnerait à Walmart et à Microsoft un accès à de nombreux utilisateurs qui pourraient acheter leurs produits ou devenir un public lucratif pour les publicités. Dans une déposition faite cette semaine, TikTok a déclaré qu’il compte près de 100 millions d’utilisateurs américains actifs par mois. C’est une augmentation de près de 800% par rapport à janvier 2018.

En complément, CNBC indique que TikTok serait proche d’un accord avec un acheteur à qui il vendrait ses opérations aux États-Unis, au Canada en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour un prix compris entre 20 et 30 milliards de dollars. TikTok n’a pas confirmé cette information.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |