TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de TikTok est toujours d’actualité. Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé, mais il est n’est pas le seul. Oracle cherche également à acquérir le réseau social. Aujourd’hui, Walmart annonce s’être associé avec Microsoft pour ce rachat.
![]()
Le géant des supermarchés se dit notamment intéressé par « les capacités de TikTok à intégrer le commerce en ligne et la publicité d’une façon bénéfique aux créateurs et aux utilisateurs sur d’autres marchés ». Il ajoute qu’un partenariat avec Microsoft « répondrait à la fois aux attentes des utilisateurs américains de TikTok tout en satisfaisant les préoccupations des régulateurs du gouvernement américain ».
L’accord, s’il est approuvé, donnerait à Walmart et à Microsoft un accès à de nombreux utilisateurs qui pourraient acheter leurs produits ou devenir un public lucratif pour les publicités. Dans une déposition faite cette semaine, TikTok a déclaré qu’il compte près de 100 millions d’utilisateurs américains actifs par mois. C’est une augmentation de près de 800% par rapport à janvier 2018.
En complément, CNBC indique que TikTok serait proche d’un accord avec un acheteur à qui il vendrait ses opérations aux États-Unis, au Canada en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour un prix compris entre 20 et 30 milliards de dollars. TikTok n’a pas confirmé cette information.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...