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Le rachat de TikTok est toujours d’actualité. Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé, mais il est n’est pas le seul. Oracle cherche également à acquérir le réseau social. Aujourd’hui, Walmart annonce s’être associé avec Microsoft pour ce rachat.
Le géant des supermarchés se dit notamment intéressé par « les capacités de TikTok à intégrer le commerce en ligne et la publicité d’une façon bénéfique aux créateurs et aux utilisateurs sur d’autres marchés ». Il ajoute qu’un partenariat avec Microsoft « répondrait à la fois aux attentes des utilisateurs américains de TikTok tout en satisfaisant les préoccupations des régulateurs du gouvernement américain ».
L’accord, s’il est approuvé, donnerait à Walmart et à Microsoft un accès à de nombreux utilisateurs qui pourraient acheter leurs produits ou devenir un public lucratif pour les publicités. Dans une déposition faite cette semaine, TikTok a déclaré qu’il compte près de 100 millions d’utilisateurs américains actifs par mois. C’est une augmentation de près de 800% par rapport à janvier 2018.
En complément, CNBC indique que TikTok serait proche d’un accord avec un acheteur à qui il vendrait ses opérations aux États-Unis, au Canada en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour un prix compris entre 20 et 30 milliards de dollars. TikTok n’a pas confirmé cette information.
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