Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Comme Microsoft, Oracle veut racheter TikTok US

Comme Microsoft, Oracle veut racheter TikTok US

Microsoft n’est pas le seul groupe qui cherche à racheter une partie de TikTok. Selon le Financial Times, Oracle discute en ce moment avec ByteDance, le groupe chinois qui détient le réseau social, pour acquérir ses activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises.

TikTok Icone Logo 1024x576

Oracle tâterait encore le terrain à ce stade, mais aurait déjà montré des signes d’intérêt pour acquérir TikTok. Le groupe créé par Larry Ellison travaillerait avec des investisseurs américains ayant déjà des parts dans ByteDance, parmi lesquels General Atlantic et Sequoia Capital, pour voir si le projet peut être finalisé.

La semaine dernière, Donald Trump a ordonné la vente de la branche américaine de TikTok sous 90 jours. La vente doit être faite à une entreprise américaine obligatoirement. Microsoft a déjà dit qu’il était intéressé. Twitter a également eu des discussions pour un regroupement, mais le réseau social n’a pas des poches aussi profondes que Microsoft ou Oracle, et le manque d’argent pourrait empêcher le rachat d’être finalisé.

La vente de la branche américaine de TikTok est cruciale : si elle ne se fait pas sous 90 jours, Donald Trump bannira le réseau social aux États-Unis. Le président américain l’accuse de collecter les données des utilisateurs (américains) pour ensuite les transférer au gouvernement chinois. ByteDance a toujours démenti cette information.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |