Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter et TikTok discutent d’un éventuel regroupement

Twitter et TikTok discutent d’un éventuel regroupement

Il n’y a pas que Microsoft qui s’intéresse à TikTok. Selon le Wall Street Journal, Twitter a entamé des discussions avec le réseau social appartenant au groupe chinois ByteDance pour un éventuel regroupement.

C’est une approche différente de celle de Microsoft pour le coup. Microsoft a déjà dit qu’il négociait avec TikTok un rachat des opérations américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise. Une récente rumeur a même suggéré que Microsoft cherchait maintenant à racheter TikTok dans son intégralité à l’échelle mondiale.

Twitter estimerait encourir moins de risques que Microsoft de se faire épingler pour abus de position dominante dans ce dossier en raison de sa taille nettement inférieure.

Un rachat par Twitter semble en tout cas compliqué, d’où la proposition de regroupement. Le réseau social a des poches beaucoup moins profondes que celles de Microsoft et TikTok coûte très cher à cause de sa portée (il frôle le milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 100 millions rien qu’aux États-Unis).

Que ce soit Microsoft, Twitter ou un autre groupe, il va falloir trouver une solution. Donald Trump a déjà dit qu’il laissait TikTok tranquille jusqu’au 15 septembre. Si un rachat ou un regroupement n’a pas lieu à cette date, TikTok sera banni aux États-Unis.

Twitter et Vine

C’est l’occasion de rappeler que Twitter a déjà acheté une application de vidéo dans le passé. Il s’agissait de Vine. Twitter avait dépensé 30 millions de dollars pour l’acquérir en 2012. Quatre ans plus, Twitter a mis un terme à Vine. Vine proposait aux utilisateurs de poster des vidéos de six secondes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |