TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vine était un concept fort intéressant à son lancement : des vidéos de 6 secondes qui durent en boucle avec la possibilité de faire facilement de l’édition. Le succès a pris, à tel point que Twitter a décidé de racheter ce service. Mais comme tout, « l’effet de mode » est passé et le nombre de personnes utilisant Vine est en recul.

Aujourd’hui, Vine annonce que son application ne va plus exister d’ici les prochains mois. La raison n’est pas donnée explicitement, mais comme dit auparavant la chute du nombre d’utilisateurs est certainement liée. Le site de Vine restera actif, ce qui permettra de visionner les Vines déjà postés par les utilisateurs. Mais il ne sera plus possible d’en poster.
Les vidéos de 6 secondes qui ont été postées pourront être téléchargées manuellement selon les dires de Vine sur son post publié sur Medium. C’est un moyen de les garder de côté, mais cette fonction sera seulement proposée pour les Vines personnels ou non ceux postés par les autres utilisateurs.
Quand tous ces changements seront en place ? Vine ne communique pas de date précise pour l’instant, si ce n’est « les prochains mois ». Il promet d’avertir les utilisateurs en temps voulu.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...