Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Rachat de TikTok : la Chine aura son mot à dire

Rachat de TikTok : la Chine aura son mot à dire

La Chine a mis en place de nouvelles règles sur les exportations de technologie. Et cela a un impact sur la vente de TikTok qui est en pleine négociation avec plusieurs groupes.

TikTok Logo 1024x682

Les nouvelles règles décidées par la Chine ont pour conséquence que la vente par ByteDance des activités de TikTok aux États-Unis doit nécessiter l’aval de Pékin, a déclaré un expert chinois en relations commerciales. « Si ByteDance prévoit d’exporter des technologies associées, il va devoir passer par les procédures d’agrément », a déclaré Cui Fan, professeur en commerce international à l’Université de Commerce international et d’économie de Pékin, dans un entretien avec l’agence Xinhua.

Donald Trump a imposé à ByteDance de céder son réseau social aux États-Unis face aux inquiétudes sur la gestion des données privées de ses utilisateurs. Microsoft et Oracle font partie des candidats au rachat de ces actifs qui incluent également les activités de TikTok au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Pour sa part, le ministère chinois du Commerce a ajouté 23 éléments à la liste des technologies concernées. Il peut falloir jusqu’à 30 jours pour obtenir un accord préliminaire en vue d’exporter une technologie. « Nous étudions les nouvelles règles qui ont été publiées vendredi. Comme pour toute transaction transfrontalière, nous appliquerons les lois en vigueur, qui en l’espèce incluent celles des États-Unis et de la Chine », a déclaré le secrétaire général de ByteDance, Erich Andersen.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a dit s’opposer à la décision de Donald Trump concernant TikTok et a prévenu que la Chine défendrait les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |