TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump est formel : il n’y aura aucun délai supplémentaire accordé à ByteDance, la maison mère de TikTok, pour ce qui est de la vente des activités du réseau social.
« TikTok sera soit vendu, soit fermé », a dit Donald Trump à la presse, avant un déplacement dans le Michigan. « La date butoir ne sera pas prolongée », a-t-il ajouté.
Donald Trump a ordonné le 15 août au groupe chinois de céder sous 90 jours les activités américaines de TikTok en raison d’inquiétudes pour la gestion des données privées. Ce délai était initialement de 45 jours. ByteDance, tout en engageant des discussions avec Microsoft pour lui céder les activités de TikTok aux États-Unis, a attaqué à la fin du mois d’août l’administration américaine en justice pour contester son bannissement.
Outre Microsoft, ByteDance discute avec d’autres acquéreurs potentiels, dont Walmart et Oracle. Pour le moment, le propriétaire de TikTok n’est parvenu à aucun accord avec ces acquéreurs potentiels alors que la date butoir fixée par l’administration américaine arrive à échéance à la mi-septembre.
Pour rappel, l’administration américaine accuse TikTok de collecter les données des utilisateurs pour les transférer à la Chine. Une accusation similaire est faite pour Huawei. Les entreprises américaines ne peuvent plus travailler avec le constructeur chinois.
SOURCEReuters
Les clichés ont la vie dure : autonomie qui fond, remplacement hors de prix, recharge rapide « tueuse » de cellules… La...
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...
La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...
14 Sep. 2025 • 19:42
14 Sep. 2025 • 10:25
Sauf erreur de ma part , ce n’est pas ce que google , facebook etc… ils transferts les données vers les usa , dans ce sens pas de problème ?