Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Donald Trump l’assure : « TikTok sera soit vendu, soit fermé »

Donald Trump l’assure : « TikTok sera soit vendu, soit fermé »

Donald Trump est formel : il n’y aura aucun délai supplémentaire accordé à ByteDance, la maison mère de TikTok, pour ce qui est de la vente des activités du réseau social.

« TikTok sera soit vendu, soit fermé », a dit Donald Trump à la presse, avant un déplacement dans le Michigan. « La date butoir ne sera pas prolongée », a-t-il ajouté.

Donald Trump a ordonné le 15 août au groupe chinois de céder sous 90 jours les activités américaines de TikTok en raison d’inquiétudes pour la gestion des données privées. Ce délai était initialement de 45 jours. ByteDance, tout en engageant des discussions avec Microsoft pour lui céder les activités de TikTok aux États-Unis, a attaqué à la fin du mois d’août l’administration américaine en justice pour contester son bannissement.

Outre Microsoft, ByteDance discute avec d’autres acquéreurs potentiels, dont Walmart et Oracle. Pour le moment, le propriétaire de TikTok n’est parvenu à aucun accord avec ces acquéreurs potentiels alors que la date butoir fixée par l’administration américaine arrive à échéance à la mi-septembre.

Pour rappel, l’administration américaine accuse TikTok de collecter les données des utilisateurs pour les transférer à la Chine. Une accusation similaire est faite pour Huawei. Les entreprises américaines ne peuvent plus travailler avec le constructeur chinois.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. ‘Tilc tok est accusé de transférer les données cers la chiné
    Sauf erreur de ma part , ce n’est pas ce que google , facebook etc… ils transferts les données vers les usa , dans ce sens pas de problème ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |