TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump est formel : il n’y aura aucun délai supplémentaire accordé à ByteDance, la maison mère de TikTok, pour ce qui est de la vente des activités du réseau social.
« TikTok sera soit vendu, soit fermé », a dit Donald Trump à la presse, avant un déplacement dans le Michigan. « La date butoir ne sera pas prolongée », a-t-il ajouté.
Donald Trump a ordonné le 15 août au groupe chinois de céder sous 90 jours les activités américaines de TikTok en raison d’inquiétudes pour la gestion des données privées. Ce délai était initialement de 45 jours. ByteDance, tout en engageant des discussions avec Microsoft pour lui céder les activités de TikTok aux États-Unis, a attaqué à la fin du mois d’août l’administration américaine en justice pour contester son bannissement.
Outre Microsoft, ByteDance discute avec d’autres acquéreurs potentiels, dont Walmart et Oracle. Pour le moment, le propriétaire de TikTok n’est parvenu à aucun accord avec ces acquéreurs potentiels alors que la date butoir fixée par l’administration américaine arrive à échéance à la mi-septembre.
Pour rappel, l’administration américaine accuse TikTok de collecter les données des utilisateurs pour les transférer à la Chine. Une accusation similaire est faite pour Huawei. Les entreprises américaines ne peuvent plus travailler avec le constructeur chinois.
SOURCEReuters
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...
Spotify a connu une grosse panne mondiale ce 16 avril 2025, mais le service de streaming est en train de revenir. Plusieurs utilisateurs sont de nouveau...
Une nouvelle action de groupe vient d’être lancée contre Google au Royaume-Uni avec un montant de 5 milliards de livres (5,8 milliards...
Sauf erreur de ma part , ce n’est pas ce que google , facebook etc… ils transferts les données vers les usa , dans ce sens pas de problème ?