Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook cesse de pré-installer ses applications sur les smartphones de Huawei

Facebook cesse de pré-installer ses applications sur les smartphones de Huawei

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Huawei suite aux sanctions des États-Unis. Facebook a décidé de ne plus autoriser la pré-installation de ses applications sur les téléphones du constructeur chinois. Cela concerne Facebook, WhatsApp et Instagram.

C’est un vrai-faux problème en soi. En effet, les utilisateurs qui achètent un nouveau smartphone de Huawei pourront toujours utiliser Facebook, WhatsApp et Instagram s’ils le souhaitent. La seule différence est qu’ils devront ouvrir le Play Store puis télécharger manuellement chacune des applications. Jusqu’à présent, elles étaient déjà présentes sur les téléphones de Huawei et pouvaient être lancées immédiatement.

Ça va pour l’instant donc, mais la situation pourrait se compliquer au mois d’août. Pour rappel, les sanctions des États-Unis n’autorisent plus les entreprises américaines à travailler avec Huawei. Google s’occupe d’Android et la licence Android de Huawei va être révoquée le 19 août. À partir de cette date, les nouveaux téléphones de Huawei n’auront plus le droit à des mises à jour et ne pourront plus avoir les applications et services de Google (Gmail, YouTube, Google Maps, Play Store, etc).

Une fois les sanctions en place, l’unique solution pour installer des applications (Facebook ou autres) pourrait être de les télécharger depuis Internet sur des sites comme APK Mirror puis de les installer manuellement. Cela requiert d’autoriser l’installation de sources inconnues et de passer par des gestionnaires de fichiers. Ce processus, bien qu’il ne soit pas compliqué, ne sera pas obligatoirement à la portée du grand public.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Lord Redemptor

    Très bonne nouvelle ! Avoir le choix de dégager les applications pré-installées et installer celles qu’on veut, c’est ce qu’on voulait ! Il y a assez d’applications sur Android pour remplacer chacune de celle de Google.

  2. Je suis pas sûr de bien comprendre… si le certificat est révoqué le 19 aout, cela empêchera n’importe quel smartphone Huawei d’utiliser le playstore, pas que les nouveaux … ou j’ai raté quelque chose ?

  3. « Cela requiert d’autoriser l’installation de sources inconnues et de passer par des gestionnaires de fichiers. Ce processus, bien qu’il ne soit pas compliqué, ne sera pas obligatoirement à la portée du grand public. »

    Faux, Android redirige automatiquement vers l’option concernée si besoin : l’utilisateur n’a pas à chercher dans les paramètres. Il a juste à accorder ou non l’autorisation de « sources inconnues », qui est sont en vrai « inconnues de Google ». Si on sait ce qu’on télécharge, on sait ce qu’on installe.

    Et faux, pas besoin obligatoirement d’un gestionnaire de fichier. Les apk peuvent être installés depuis le gestionnaire de téléchargement du navigateur internet qui aura téléchargé l’apk (Chrome, Firefox, etc.). En plus, il apparait dans le volet de navigation, il n’y a qu’à cliquer sur la notif’ pour installer…

    Si on sait lire, ce procédé est accessible à toutes et à tous.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |