TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau rebondissement dans l’affaire de Huawei suite aux sanctions des États-Unis. Facebook a décidé de ne plus autoriser la pré-installation de ses applications sur les téléphones du constructeur chinois. Cela concerne Facebook, WhatsApp et Instagram.
C’est un vrai-faux problème en soi. En effet, les utilisateurs qui achètent un nouveau smartphone de Huawei pourront toujours utiliser Facebook, WhatsApp et Instagram s’ils le souhaitent. La seule différence est qu’ils devront ouvrir le Play Store puis télécharger manuellement chacune des applications. Jusqu’à présent, elles étaient déjà présentes sur les téléphones de Huawei et pouvaient être lancées immédiatement.
Ça va pour l’instant donc, mais la situation pourrait se compliquer au mois d’août. Pour rappel, les sanctions des États-Unis n’autorisent plus les entreprises américaines à travailler avec Huawei. Google s’occupe d’Android et la licence Android de Huawei va être révoquée le 19 août. À partir de cette date, les nouveaux téléphones de Huawei n’auront plus le droit à des mises à jour et ne pourront plus avoir les applications et services de Google (Gmail, YouTube, Google Maps, Play Store, etc).
Une fois les sanctions en place, l’unique solution pour installer des applications (Facebook ou autres) pourrait être de les télécharger depuis Internet sur des sites comme APK Mirror puis de les installer manuellement. Cela requiert d’autoriser l’installation de sources inconnues et de passer par des gestionnaires de fichiers. Ce processus, bien qu’il ne soit pas compliqué, ne sera pas obligatoirement à la portée du grand public.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
4 commentaires pour cet article :