Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un petit Masterchief est gravé dans les Xbox One X

Un petit Masterchief est gravé dans les Xbox One X

Disons-le simplement : Halo représente pour beaucoup l’arrivée de Microsoft dans le monde des consoles. Que l’on aime ou pas, il est impossible de considérer la progression du géant dans l’industrie vidéo-ludique sans évoquer Halo. De même qu’il est indéniable que la licence a influencé le FPS moderne, pour le meilleur et pour le pire. Et la firme en est consciente puisque jusque dans ses derniers OS on en retrouve des easter eggs et références – Cortana pour W10 par exemple. En l’occurrence, c’est dans la petite dernière de Microsoft, la Xbox One X, que l’on retrouve une petite gravure qui tape droit dans la nostalgie.

C’est dans une vidéo d’unocero que l’easter egg est révélé : On y voit un petit chibi Masterchief vindicatif sur le dos d’un scorpion, hommage à la licence et preuve que le constructeur n’oublie pas d’où il vient. Et si on reconnaît facilement 117 comme le héros de la franchise, le scorpion est quant à lui un tank de l’UNSC dans la licence, que le joueur est souvent amené à piloter pour casser du covenant. On peut donc lancer Halo sur sa Scorpio, pour jouer à un jeu où l’on va piloter du Scorpio. Mind = Blown.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce que tout le monde a oublié c’est que halo était un jeu qui était prévu uniquement sur Mac OS à la base, jusqu’au rachat de bungie software par Microsoft.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |