KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : SFR rembourse des clients après avoir fait une facturation hors forfait par erreur

Roaming : SFR rembourse des clients après avoir fait une facturation hors forfait par erreur

30 Juin. 2017 • 15:55
3

Un petit couac s’est présenté chez SFR. Certains clients ont vu leur facture connaître une hausse de prix non parce que le forfait évolue, mais parce que SFR a décidé de facturer le roaming dans certains pays. Il s’agit d’une erreur.

SFR Logo Boutique

Selon les différents retours, les principaux clients concernés sont ceux qui un abonnement chez RED, à savoir la marque low-cost de SFR qui se veut sans engagement. Des clients ont relaté leurs histoires sur les forums de l’opérateur, évoquant une facturation hors forfait lors d’une visite des États-Unis, du Canada ou de la Suisse. Un client sur Twitter a aussi interpellé SFR à ce sujet et note avoir 300 euros de hors forfait.

Que se passe-t-il ? SFR reconnaît avoir eu un bug technique au niveau de ses services. L’opérateur ajoute qu’il remboursera tout client qui a connu une mauvaise facturation hors forfait alors que son offre comprend l’usage d’Internet à l’étranger.

Si vous avez quitté la France ces derniers jours et avez utilisé votre smartphone avec votre carte SIM SFR, il est conseillé d’aller faire un tour sur votre espace client pour vérifier la consommation et s’assurer qu’il n’y a pas de mauvais hors forfait. Si c’est le cas, il est conseillé de contacter SFR pour corriger le tir.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    il remboursera, ok… et le geste commercial pour cette erreur qui effectue un prélèvement de sommes variables sur le compte en banque du client ?
  • Bastien
    Je travaille au service client d’SFR, c’est clair que ce problème technique ne va pas améliorer notre image, mais certains clients font quand même preuve d’un grand incivisme à notre égard tous les jours alors qu’on est polis et professionnels avec eux.
    • BouBOUHH
      La politesse et le pseudo « professionnalisme » n’interdit pas la malhonnêteté. A force de truander les usagés avec des options payantes auto-imposées je pense que les FAI et autres opérateurs téléphonique non plus a ce soucier de leurs « Images » foutue depuis longtemps.

      Tant que le business plan a la Française sera basé sur l’escroquerie (soutenu par des politicard véreux) et le non respect des règles élémentaires du commerce (un clients DOIT se fidélisé et non s’entuber) vous n’aurez FAI et OT que des réactions hostiles.

      Ne pas le comprendre s’est précipiter son entité industriel dans le mur!!!!

Les derniers articles

[Màj -#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 13:15
0
Huawei logo

Huawei réaffirme qu’il ne gardera plus aucun lien avec son ancienne filiale Honor

27 Nov. 2020 • 12:58
0 Mobiles / Tablettes

Pourquoi Huawei s’est-il donc débarrassé de Honor ? Sans les ventes de sa filiale « low-cost », Huawei...

Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons : le 4K et les 120 fps à venir sur Xbox Series X, mais pas sur PS5

27 Nov. 2020 • 10:36
0 Jeux vidéo

Les plus modérés et les vrais amateurs de JV ont beau répéter que seul le jeu compte au delà de la plateforme, la...

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site