KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : SFR rembourse des clients après avoir fait une facturation hors forfait par erreur

Roaming : SFR rembourse des clients après avoir fait une facturation hors forfait par erreur

30 Juin. 2017 • 15:55
3

Un petit couac s’est présenté chez SFR. Certains clients ont vu leur facture connaître une hausse de prix non parce que le forfait évolue, mais parce que SFR a décidé de facturer le roaming dans certains pays. Il s’agit d’une erreur.

SFR Logo Boutique

Selon les différents retours, les principaux clients concernés sont ceux qui un abonnement chez RED, à savoir la marque low-cost de SFR qui se veut sans engagement. Des clients ont relaté leurs histoires sur les forums de l’opérateur, évoquant une facturation hors forfait lors d’une visite des États-Unis, du Canada ou de la Suisse. Un client sur Twitter a aussi interpellé SFR à ce sujet et note avoir 300 euros de hors forfait.

Que se passe-t-il ? SFR reconnaît avoir eu un bug technique au niveau de ses services. L’opérateur ajoute qu’il remboursera tout client qui a connu une mauvaise facturation hors forfait alors que son offre comprend l’usage d’Internet à l’étranger.

Si vous avez quitté la France ces derniers jours et avez utilisé votre smartphone avec votre carte SIM SFR, il est conseillé d’aller faire un tour sur votre espace client pour vérifier la consommation et s’assurer qu’il n’y a pas de mauvais hors forfait. Si c’est le cas, il est conseillé de contacter SFR pour corriger le tir.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    il remboursera, ok… et le geste commercial pour cette erreur qui effectue un prélèvement de sommes variables sur le compte en banque du client ?
  • Bastien
    Je travaille au service client d’SFR, c’est clair que ce problème technique ne va pas améliorer notre image, mais certains clients font quand même preuve d’un grand incivisme à notre égard tous les jours alors qu’on est polis et professionnels avec eux.
    • BouBOUHH
      La politesse et le pseudo « professionnalisme » n’interdit pas la malhonnêteté. A force de truander les usagés avec des options payantes auto-imposées je pense que les FAI et autres opérateurs téléphonique non plus a ce soucier de leurs « Images » foutue depuis longtemps.

      Tant que le business plan a la Française sera basé sur l’escroquerie (soutenu par des politicard véreux) et le non respect des règles élémentaires du commerce (un clients DOIT se fidélisé et non s’entuber) vous n’aurez FAI et OT que des réactions hostiles.

      Ne pas le comprendre s’est précipiter son entité industriel dans le mur!!!!

Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en juillet 2022

5 Juil. 2022 • 20:55
0 Jeux vidéo

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur les jeux qui seront ajoutés avec le Xbox Game Pass pendant juillet 2022. Il est question de 12...

Deezer Logo

Deezer s’effondre à la Bourse après sa première journée

5 Juil. 2022 • 19:32
0 Hors-Sujet

Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft n’offrira plus de jeux Xbox 360 avec son offre Games With Gold

5 Juil. 2022 • 18:48
0 Jeux vidéo

Chaque mois, Microsoft propose son programme Games With Gold qui permet d’avoir des jeux Xbox offerts pour tous ceux qui ont un abonnement au Xbox...

L’Europe approuve le DSA et le DMA pour réguler Apple, Google et les autres sociétés

5 Juil. 2022 • 17:15
2
Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G juin 2022 : Orange premier, Free Mobile dernier

5 Juil. 2022 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences partage les données concernant le déploiement de la 4G en France en juin 2022. Alors que Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site