TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’outil Google Map Maker va fermer ses portes… pour mieux être intégré à Google Maps. Relancé en août 2015 après avoir été l’objet de certains déboires (utilisateurs ayant modifié la carte pour y ajouter le logo d’Android urinant sur celui d’Apple notamment), le service fera officiellement ses adieux en mars 2017.
Pour faire simple, les fonctionnalités de Google Map Maker seront directement intégrées à Google Maps que ce soit sur la version bureau ou la version mobile. Les utilisateurs pourront donc continuer d’ajuster la carte mais ces modifications seront soumises et vérifiées par Google avant d’apparaître sur tous les supports.
Les plus intéressés pourront modifier la carte, recevoir des points bonus (pour obtenir plus de stockage gratuit sur Google Drive ou être invité aux évènements de la firme) et pourront en suivre les évolutions. Pour apporter sa contribution, il suffit de s’inscrire sur le nouveau portail Local Guides que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Les éditeurs de presse français intensifient leur lutte contre l’utilisation non autorisée de leurs contenus par les services...
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...
Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un...
La Poste Mobile relance son opération qui permet d’avoir un forfait mobile gratuit pendant plusieurs mois. Ici, la gratuité est...