TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais disponible en France via Gemini. L’outil était déjà accessible dans d’autres pays, mais pas dans l’Union européenne.
Plus besoin de passer par un VPN pour utiliser Veo 3 en France, puisque Google annonce la disponibilité immédiate dans l’Hexagone. L’IA a beaucoup fait parler d’elle depuis la conférence Google I/O en mai, avec de nombreuses vidéos qui ont été générées et publiées sur les réseaux sociaux.
Le fait de générer des vidéos par IA existe déjà chez d’autres services, comme Sora d’OpenAI. Mais le point fort ici est que l’outil de Google se veut assez qualitatif et permet aussi d’avoir de l’audio. Les personnes de la vidéo peuvent alors dire tout et n’importe quoi, il suffit de fournir un texte. Au-delà des dialogues, l’IA peut reproduire différents sons.
« Nous sommes ravis de l’accueil réservé à Veo 3, notre modèle de génération de vidéos de pointe avec une sortie audio native. Nous avons le plaisir d’annoncer son lancement dès aujourd’hui dans l’application Gemini en France », indique Google. Il faut avoir un abonnement à Google AI Pro (21,99 €/mois) pour utiliser Veo 3 en France.
Pour tester Veo 3, rendez sur la page d’accueil de Gemini, entrez votre prompt puis assurez-vous de cliquer sur le bouton « Vidéo » juste en dessous. Enfin, validez et attendez quelques minutes pour avoir votre vidéo générée par IA.
Google ne dit pas si les utilisateurs gratuits auront un jour ou l’autre la possibilité de créer de telles vidéos avec son intelligence artificielle. Il faut savoir que ce type d’usage demande beaucoup de ressources, ce qui explique (pour l’instant) une disponibilité pour les utilisateurs payants.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Le nouveau Fairphone 6 est plus compact et modulaire que ses prédécesseurs, tout en restant extrêmement réparable. Bien que le...
Un jury californien a ordonné à Google de verser 314,6 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir collecté...
Nintendo est sans doute encore plus redoutable qu‘Apple lorsqu’il s’agit de verrouiller son écosystème : des stores pour...
Le shooter en ligne Anthem, qui a subi plus que son lot de critiques lors de sa sortie en 2019, ne sera plus jouable à partir du 12 janvier...
4 Jul. 2025 • 15:51
4 Jul. 2025 • 11:35
4 Jul. 2025 • 10:55
2 commentaires pour cet article :