TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch 2, détaillée cette semaine par Nintendo, embarque un écran LCD de 7,9 pouces. En comparaison, la Switch OLED précédente propose – comme son nom l’indique – un écran OLED de 7 pouces. Pourquoi ce choix de repasser sur du LCD ?
Lors d’une série de questions-réponses avec certains médias, dont IGN, Tetsuya Sasaki, un responsable de Nintendo, a indiqué :
De nombreux progrès ont été réalisés dans la technologie LCD au cours de son développement. Nous avons examiné la technologie disponible aujourd’hui et, après mûre réflexion, nous avons décidé de nous en tenir à l’écran LCD.
Le responsable a également noté des éléments intéressants présents sur la Switch 2, dont le support du HDR et du VRR pouvant atteindre 120 images par seconde. « Même avec la version OLED de la Nintendo Switch, nous n’avions pas de compatibilité avec le HDR, mais c’est quelque chose que nous pouvons désormais prendre en charge », a-t-il dit.
Bien sûr, il n’est pas impossible que Nintendo nous refasse le coup de la première Switch, à savoir sortir un modèle LCD au départ puis un modèle OLED plus cher d’ici quelque temps. La société ne communique pas à ce sujet.
La Switch 2 sera disponible le 5 juin. Plusieurs détails techniques ont été dévoilés hier, ainsi que les prix en hausse pour les jeux. Il y a notamment Mario Kart World qui coûte 90€.
Naughty Dog vient d’annoncer le lancement de The Last of Us Complete sur PlayStation 5, une nouvelle compilation regroupant les deux volets de la...
Free rend aujourd’hui disponible la mise à jour 4.9.2 qui concerne ses Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra. Il y a une...
OpenAI a commencé à déployer une nouveauté en ce qui concerne la fonction de mémoire dans ChatGPT, conçue pour...
À partir de septembre 2025, tous les collèges de France devront appliquer une interdiction stricte des téléphones portables et...
2 commentaires pour cet article :