TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch 2, détaillée cette semaine par Nintendo, embarque un écran LCD de 7,9 pouces. En comparaison, la Switch OLED précédente propose – comme son nom l’indique – un écran OLED de 7 pouces. Pourquoi ce choix de repasser sur du LCD ?

Lors d’une série de questions-réponses avec certains médias, dont IGN, Tetsuya Sasaki, un responsable de Nintendo, a indiqué :
De nombreux progrès ont été réalisés dans la technologie LCD au cours de son développement. Nous avons examiné la technologie disponible aujourd’hui et, après mûre réflexion, nous avons décidé de nous en tenir à l’écran LCD.
Le responsable a également noté des éléments intéressants présents sur la Switch 2, dont le support du HDR et du VRR pouvant atteindre 120 images par seconde. « Même avec la version OLED de la Nintendo Switch, nous n’avions pas de compatibilité avec le HDR, mais c’est quelque chose que nous pouvons désormais prendre en charge », a-t-il dit.
Bien sûr, il n’est pas impossible que Nintendo nous refasse le coup de la première Switch, à savoir sortir un modèle LCD au départ puis un modèle OLED plus cher d’ici quelque temps. La société ne communique pas à ce sujet.
La Switch 2 sera disponible le 5 juin. Plusieurs détails techniques ont été dévoilés hier, ainsi que les prix en hausse pour les jeux. Il y a notamment Mario Kart World qui coûte 90€.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
14 Jan. 2026 • 13:25
14 Jan. 2026 • 11:56
2 commentaires pour cet article :