TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch 2, détaillée cette semaine par Nintendo, embarque un écran LCD de 7,9 pouces. En comparaison, la Switch OLED précédente propose – comme son nom l’indique – un écran OLED de 7 pouces. Pourquoi ce choix de repasser sur du LCD ?
Lors d’une série de questions-réponses avec certains médias, dont IGN, Tetsuya Sasaki, un responsable de Nintendo, a indiqué :
De nombreux progrès ont été réalisés dans la technologie LCD au cours de son développement. Nous avons examiné la technologie disponible aujourd’hui et, après mûre réflexion, nous avons décidé de nous en tenir à l’écran LCD.
Le responsable a également noté des éléments intéressants présents sur la Switch 2, dont le support du HDR et du VRR pouvant atteindre 120 images par seconde. « Même avec la version OLED de la Nintendo Switch, nous n’avions pas de compatibilité avec le HDR, mais c’est quelque chose que nous pouvons désormais prendre en charge », a-t-il dit.
Bien sûr, il n’est pas impossible que Nintendo nous refasse le coup de la première Switch, à savoir sortir un modèle LCD au départ puis un modèle OLED plus cher d’ici quelque temps. La société ne communique pas à ce sujet.
La Switch 2 sera disponible le 5 juin. Plusieurs détails techniques ont été dévoilés hier, ainsi que les prix en hausse pour les jeux. Il y a notamment Mario Kart World qui coûte 90€.
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
Un extrait pour lever les derniers doutes ? Warner a lâché il y a quelques heures ce qui semble être l’une des séquences...
YouTube dévoile plusieurs améliorations pour sa plateforme de vidéos courtes, Shorts. Ces nouvelles fonctionnalités, attendues...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :