TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, OpenAI lance aujourd’hui son GPT Store, à savoir sa boutique qui permet de récupérer des ChatGPT personnalisés.

Le GPT Store a été annoncé l’année dernière lors de la première conférence annuelle des développeurs d’OpenAI, DevDay. Mais le lancement a été retardé — potentiellement à cause du changement de direction qui s’est produit en novembre, juste après l’annonce initiale. La version courte de l’histoire est que le patron Sam Altman a été évincé par le conseil d’administration d’OpenAI, puis — après que les investisseurs et les employés aient paniqué — ramené à la tête de l’entreprise avec un nouveau conseil d’administration en place.
OpenAI a également annoncé qu’il lancera un programme de partage des revenus avec les créateurs des GPT au cours du premier trimestre de l’année. Les créateurs de GPT seront payés sur la base de l’engagement des utilisateurs avec leurs chatbots, mais l’entreprise n’a pas encore donné de détails sur ce que cela signifie en pratique.
Avant l’ouverture de la boutique des GPT, OpenAI a déclaré avoir mis en place un nouveau système d’évaluation pour s’assurer que les chatbots personnalisés respectent les directives du groupe et les politiques d’utilisation. La société a également mis à jour la procédure de signalement des GPT que les utilisateurs jugent nuisibles ou dangereux.
Au départ, le GPT Store est disponible pour les membres GPT Plus, GPT Teams et GPT Entreprise.
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...