OpenAI annonce que son GPT Store sera disponible dès la semaine prochaine. La boutique des chabots personnalisés aurait dû voir le jour à la fin 2023, mais il y a eu un report.

Lancement imminent du GPT Store
C’est dans un e-mail envoyé aux GPT Builders (ceux qui créent des chatbots personnalisés) qu’OpenAI a annoncé la nouvelle. « Nous tenons à vous informer que nous lancerons le GPT Store la semaine prochaine », peut-on lire. Les créateurs ont les consignes suivantes :
- Examinez nos politiques d’utilisation mises à jour et les lignes directrices de la marque GPT pour vous assurer que votre GPT est conforme.
- Vérifiez votre profil de créateur (paramètres > profil de créateur > activez votre nom ou un site Web vérifié).
- Publiez votre GPT en tant que « Public » (les GPT pour lesquels l’option « Toute personne avec un lien » est sélectionnée ne seront pas affichés dans la boutique).
Le GPT Store a été annoncé l’année dernière lors de la première conférence annuelle des développeurs d’OpenAI, DevDay. Mais le lancement a été retardé — potentiellement à cause du changement de direction qui s’est produit en novembre, juste après l’annonce initiale. La version courte de l’histoire est que le patron Sam Altman a été évincé par le conseil d’administration d’OpenAI, puis — après que les investisseurs et les employés aient paniqué — ramené à la tête de l’entreprise avec un nouveau conseil d’administration en place.
Les GPT personnalisés ne nécessitent pas d’expérience en matière de codage et peuvent être aussi simples ou complexes que le souhaite le créateur. Par exemple, un GPT peut être formé sur une collection de livres de cuisine afin qu’il puisse répondre à des questions sur les ingrédients d’une recette spécifique. Il peut aussi ingérer les bases de code propriétaires d’une entreprise afin que les développeurs puissent vérifier leur style ou générer du code conforme aux meilleures pratiques.