TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté à 2024. Le groupe l’a annoncé par e-mail à tous ceux qui se sont inscrits à GPT Builder.

Le GPT Store sera une place de marché permettant aux utilisateurs de vendre et de partager les GPT qu’ils ont créés. Lorsque la société a annoncé la création des GPT personnalisés, OpenAI a déclaré qu’elle paierait les personnes ayant créé leurs propres GPT d’un montant non spécifié en fonction de l’utilisation de leur création.
Dans l’e-mail du jour, OpenAI indique que « des choses inattendues nous ont tenus occupés », ce qui a repoussé le lancement du GPT Store. Au départ, le store en lien avec l’intelligence artificielle devait voir le jour en novembre. OpenAI a ensuite évoqué une arrivée dans le courant de décembre. Et aujourd’hui, nous apprenons que le lancement est reporté à 2024.
Quand en 2024 ? OpenAI ne donne pas une date précise, le groupe se contentant d’évoquer « le début de l’année prochaine ». Il ajoute :
Nous continuons à apporter des améliorations aux GPT sur la base de vos commentaires. Pour améliorer les actions, nous avons mis à jour l’interface de configuration, activé le test en un clic, ajouté des messages de débogage dans l’aperçu, et nous autorisons désormais les domaines multiples. Des questions ont également été posées concernant les fichiers mis en ligne. Les fichiers mis en ligne sont téléchargeables lorsque l’on utilise Code Interpreter. Nous avons donc désactivé cette fonctionnalité par défaut et ajouté des messages pour mieux l’expliquer.
D’autre part, OpenAI assure que des nouveautés vont voir le jour au niveau de ChatGPT. Ce sera pour bientôt, mais il n’y a pas plus d’informations sur le sujet. Nous ne savons pas si cela concernera tous les utilisateurs ou uniquement ceux qui ont l’abonnement payant ChatGPT Plus.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...