KultureGeek Smartphones Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

2 min.
31 Jan. 2023 • 9:20
1

Samsung a annoncé que ses bénéfices au 4e trimestre de 2022 ont plongé de 69%, soit leur plus importante baisse trimestrielle en plus de huit ans, alors que le ralentissement économique mondial a porté un coup aux ventes de puces et produits électroniques.

Samsung Galaxy S23

Dans ses résultats financiers, Samsung a rapporté que ses bénéfices d’exploitation pour la période d’octobre à décembre ont reculé de 4 300 milliards de wons (3,22 milliards d’euros), soit une chute de 69% par rapport à l’année précédente. Cette chute correspond à l’estimation publiée par Samsung au début du mois et correspond à la pire baisse en matière de bénéfices trimestriels depuis le 3e trimestre de 2014.

« L’environnement commercial s’est considérablement détérioré lors du quatrième trimestre en raison de la faible demande dans un contexte de ralentissement économique mondial », a déclaré Samsung.

Pour leur part, les ventes ont chuté de 8% par rapport à la même période en 2022, pour atteindre 70 460 milliards de wons (52,74 milliards d’euros). Les revenus mondiaux engendrés par la vente de puces mémoires ont chuté de 10% l’année dernière, car les fabricants d’équipements électroniques ont commencé à épuiser les stocks qu’ils détenaient dans l’attente d’une demande plus forte.

Sans surprise, Samsung espère que la situation va s’améliorer en ce début d’année. Le groupe dévoilera demain ses Galaxy S23, à savoir ses nouveaux smartphones haut de gamme. Mais les prix (qui seront en hausse) risquent de ne pas l’aider à augmenter ses ventes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Gol D Roger
    Le plus gros problème de Samsung c’est son image. Ils veulent faire du luxe mais passent leur temps à dénigrer la concurrence plutôt que de faire des produits à la hauteur. Personne ne veut du haut de gamme qui se résume à cracher sur la concurrence. Samsung a voulu aligner les prix de ces smartphone haute gamme sur Apple sans avoir l’image de marque de la pomme. Apple ne peut vendre des produits à des prix exhorbitant que grâce à un marketing aux petits oignons. Plus le temps passe plus Apple mange les part de marches des smartphone « haut de gamme » si Samsung ne se met pas un bon coup de pied ou je pense ils risquent de continuer à perdre des sacrés part de marche et de chiffre d’affaire.

Les derniers articles

CDG 2

CDG-2 : cette galaxie quasi invisible composée à 99 % de matière noire intrigue les astronomes

19 Fév. 2026 • 11:20
0 Science

La matière noire, qui n’émet ni n’absorbe aucune lumière, représenterait près de 85 % de la masse totale de...

Pencilwash 1

Dyson dévoile le PencilWash, le laveur de sol électrique « le plus fin du monde »

19 Fév. 2026 • 10:05
0 Matériel

Après avoir lancé l’an dernier le PencilVac, présenté comme « l’aspirateur le plus fin au monde »,...

Meta Logo

Meta préparerait sa première montre connectée pour 2026

19 Fév. 2026 • 8:52
0 Matériel

Meta prépare sa première montre connectée pour 2026, selon The Information. Baptisée Malibu 2 en interne, la montre...

Billets Euros

Les données de 1,2 million de comptes bancaires français ont été piratées

18 Fév. 2026 • 19:24
3 Internet

La DGFIP a détecté des accès illégitimes au fichier national des comptes bancaires (FICOBA) ayant permis la consultation des...

Netflix Warner Bros Logos

Rachat de Warner Bros par Netflix : les cinémas exigent des garanties sur la fenêtre d’exclusivité

18 Fév. 2026 • 18:19
0 Business

Le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix continue de secouer Hollywood. Alors que les négociations se poursuivent et que les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site