KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

31 Jan. 2023 • 9:20
1

Samsung a annoncé que ses bénéfices au 4e trimestre de 2022 ont plongé de 69%, soit leur plus importante baisse trimestrielle en plus de huit ans, alors que le ralentissement économique mondial a porté un coup aux ventes de puces et produits électroniques.

Samsung Galaxy S23

Dans ses résultats financiers, Samsung a rapporté que ses bénéfices d’exploitation pour la période d’octobre à décembre ont reculé de 4 300 milliards de wons (3,22 milliards d’euros), soit une chute de 69% par rapport à l’année précédente. Cette chute correspond à l’estimation publiée par Samsung au début du mois et correspond à la pire baisse en matière de bénéfices trimestriels depuis le 3e trimestre de 2014.

« L’environnement commercial s’est considérablement détérioré lors du quatrième trimestre en raison de la faible demande dans un contexte de ralentissement économique mondial », a déclaré Samsung.

Pour leur part, les ventes ont chuté de 8% par rapport à la même période en 2022, pour atteindre 70 460 milliards de wons (52,74 milliards d’euros). Les revenus mondiaux engendrés par la vente de puces mémoires ont chuté de 10% l’année dernière, car les fabricants d’équipements électroniques ont commencé à épuiser les stocks qu’ils détenaient dans l’attente d’une demande plus forte.

Sans surprise, Samsung espère que la situation va s’améliorer en ce début d’année. Le groupe dévoilera demain ses Galaxy S23, à savoir ses nouveaux smartphones haut de gamme. Mais les prix (qui seront en hausse) risquent de ne pas l’aider à augmenter ses ventes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Gol D Roger(via l'app )
    Le plus gros problème de Samsung c’est son image. Ils veulent faire du luxe mais passent leur temps à dénigrer la concurrence plutôt que de faire des produits à la hauteur. Personne ne veut du haut de gamme qui se résume à cracher sur la concurrence. Samsung a voulu aligner les prix de ces smartphone haute gamme sur Apple sans avoir l’image de marque de la pomme. Apple ne peut vendre des produits à des prix exhorbitant que grâce à un marketing aux petits oignons. Plus le temps passe plus Apple mange les part de marches des smartphone « haut de gamme » si Samsung ne se met pas un bon coup de pied ou je pense ils risquent de continuer à perdre des sacrés part de marche et de chiffre d’affaire.

Les derniers articles

Claude Logo

Claude Opus 4.5 : Anthropic lance son meilleur modèle IA pour coder et plus encore

24 Nov. 2025 • 20:52
0 Internet

Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...

ChatGPT Assistant Shopping

ChatGPT ajoute un assistant d’achat IA pour des guides d’achat personnalisés

24 Nov. 2025 • 20:29
0 Internet

OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...

Bixby

Galaxy S26 : Samsung mettrait à jour Bixby avec l’IA de Perplexity

24 Nov. 2025 • 20:00
0 Logiciels

Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...

Chargeur Port USB-C

L’Europe va imposer le port USB-C sur les chargeurs

24 Nov. 2025 • 19:36
2 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...

Blue Moon MK 1

Blue Origin présente l’atterrisseur Blue Moon MK1 : un grand pas vers la Lune

24 Nov. 2025 • 19:35
0 Science

Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site