KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

31 Jan. 2023 • 9:20
1

Samsung a annoncé que ses bénéfices au 4e trimestre de 2022 ont plongé de 69%, soit leur plus importante baisse trimestrielle en plus de huit ans, alors que le ralentissement économique mondial a porté un coup aux ventes de puces et produits électroniques.

Samsung Galaxy S23

Dans ses résultats financiers, Samsung a rapporté que ses bénéfices d’exploitation pour la période d’octobre à décembre ont reculé de 4 300 milliards de wons (3,22 milliards d’euros), soit une chute de 69% par rapport à l’année précédente. Cette chute correspond à l’estimation publiée par Samsung au début du mois et correspond à la pire baisse en matière de bénéfices trimestriels depuis le 3e trimestre de 2014.

« L’environnement commercial s’est considérablement détérioré lors du quatrième trimestre en raison de la faible demande dans un contexte de ralentissement économique mondial », a déclaré Samsung.

Pour leur part, les ventes ont chuté de 8% par rapport à la même période en 2022, pour atteindre 70 460 milliards de wons (52,74 milliards d’euros). Les revenus mondiaux engendrés par la vente de puces mémoires ont chuté de 10% l’année dernière, car les fabricants d’équipements électroniques ont commencé à épuiser les stocks qu’ils détenaient dans l’attente d’une demande plus forte.

Sans surprise, Samsung espère que la situation va s’améliorer en ce début d’année. Le groupe dévoilera demain ses Galaxy S23, à savoir ses nouveaux smartphones haut de gamme. Mais les prix (qui seront en hausse) risquent de ne pas l’aider à augmenter ses ventes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Gol D Roger(via l'app )
    Le plus gros problème de Samsung c’est son image. Ils veulent faire du luxe mais passent leur temps à dénigrer la concurrence plutôt que de faire des produits à la hauteur. Personne ne veut du haut de gamme qui se résume à cracher sur la concurrence. Samsung a voulu aligner les prix de ces smartphone haute gamme sur Apple sans avoir l’image de marque de la pomme. Apple ne peut vendre des produits à des prix exhorbitant que grâce à un marketing aux petits oignons. Plus le temps passe plus Apple mange les part de marches des smartphone « haut de gamme » si Samsung ne se met pas un bon coup de pied ou je pense ils risquent de continuer à perdre des sacrés part de marche et de chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Surface Pro 9

Windows, Surface et IA : Microsoft annonce une conférence en mai

19 Mar. 2024 • 8:18
0 Hors-Sujet

Microsoft a choisi la date du 20 mai pour organiser une conférence qui va se concentrer sur Windows, les produits Surface et l’intelligence...

Freebox Ultra

Freebox Ultra : Free propose maintenant le module SFP+ RJ45 pour avoir les 8 Gb/s

18 Mar. 2024 • 22:36
5 Matériel

Free annonce que les abonnés avec la Freebox Ultra peuvent désormais demander un module SFP+ RJ45, ce qui leur permettra d’exploiter...

TikTok Logo Icone

TikTok : le Sénat américain n’est pas pressé d’examiner le texte menaçant le blocage

18 Mar. 2024 • 20:51
0 Internet

Plusieurs sénateurs américains influents ont indiqué que la proposition de loi adoptée par la Chambre des représentants...

Pi

Nouveau record pour Pi (π), calculé à plus de 105 000 milliards de chiffres après la virgule !

18 Mar. 2024 • 20:25
2 Science

C’est un exploit aussi impressionnant qu’énergivore (le ratio résultat utile/dépense énergétique...

SpaceX starlink 1

SpaceX préparerait une armada de satellites-espion pour une agence américaine de renseignement

18 Mar. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Si l’on en croit Reuters, SpaceX mettrait sur pied en ce moment même un réseau de centaines de satellites espions pour une agence du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site