KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Huawei Mate 40 sera le dernier smartphone avec un processeur Kirin

Le Huawei Mate 40 sera le dernier smartphone avec un processeur Kirin

7 Août. 2020 • 21:28
14

Le Mate 40 est le prochain smartphone haut de gamme de Huawei. Le constructeur a confirmé son existence aujourd’hui et a surtout indiqué qu’il sera le dernier smartphone à embarquer un processeur Kirin. Pour rappel, les processeurs Kirin sont les puces maison de Huawei.

Fuite Mate 40 Pro

Cela s’explique par la décision des États-Unis qui consiste à interdire aux sociétés américaines de travailler avec Huawei à partir du 15 septembre 2020. Les puces de Huawei sont assemblées par TSMC, qui utilise du matériel provenant de sociétés américaines. Les règles relatives à la liste des entités qui a été mise en place par l’administration Trump stipulent que tout fabricant étranger de puces électroniques doit obtenir une licence pour vendre à Huawei. Récemment, TSMC a confirmé qu’il ne vendra plus de puces à Huawei, ce qui doit signifier qu’il ne pourra pas obtenir de licence.

« Nous avons fait d’énormes investissements en recherche et développement et nous avons traversé un parcours difficile. Malheureusement, en ce qui concerne la production de semi-conducteurs, Huawei n’a pas participé aux investissements lourds dans ce domaine ; nous avons seulement conçu les puces et avons sauté la production », a déclaré Richard Yu, le responsable de la division grand public de Huawei, lors du sommet de l’Association chinoise des technologies de l’information.

Le dirigeant n’a pas dit ce qu’il va se passer à l’avenir pour les smartphones de Huawei. Il va être difficile de choisir les processeurs Snapdragon sachant que Qualcomm est une société américaine. Il y a MediaTek, une société taïwanaise, qui est une possibilité. Certains smartphones de Honor (filiale de Huawei) utilisent déjà des processeurs de MediaTek.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

14 commentaires pour cet article :

  • Ludovick(via l'app )
    Faut vite se dépêcher
    • Daniel
      « mise en place par l’administration Trump stipulent que
      tout fabricant étranger de puces électroniques doit obtenir une licence pour vendre à Huawei.  »

      En quoi ces States (à la souveraineté discutable) se permettent-ils de s’imposer prétentieusement à ces autres pays étrangers ?

  • Nightfear(via l'app )
    😂 on récolte ce que l’on sème
    • Claude
      Récolté quoi? ceux qui sèment le désordre, ce sont ces USA
    • mustafa38550(via l'app )
      Donne tes preuved de se que tu avances ? Huawei est une très bonne marque et ont fais de smartphones au-delà de Apple. C’est surtout se qui a conduis à sa chute. Les usa ne veulent pas que des entreprises chinoise soient leader sur le marché.
      • Claude
        On ne présente plus les exemples d’implications deces USA dans bon nombre de désordre depuis leur existence!

        Afghanistan, Vénézuela, Syrie, Libye, Donbass/Ukraine

    • cylon
      toi t’a rien compris, qui vent les processeurs kirin à Huawei ? c’est bien Qualcomm il me semble? et donc à qui appartient les machines qui les fondent les processeurs ?? fait un peu de recherche et cultive toi… la maison blanche a déclaré la guerre sauf que c’est balot il vont se tirer une balle dans le pied….
  • cylon
    j’adore les coms…. bien sur on aura tous oublié que les usa on depuis très longtemps espionné le monde entier par le biais de backdoors sur beaucoup de matériel…. Le pire c’est qu’il y en a qui oublie ça, quant on voit de quoi ils sont capable pour être la première puissance mondial…. pour revenir un peu plus loin et rafraîchir la mémoire à certains, qui a fait venir et protégé certains nazis pour collaborer sur le travail de certains missiles pendant la seconde guerre mondial ?? 🤔
    • Fairyman(via l'app )
      Qui a dit prism ? 😂 c’est vrai les USA sont un des plus gros collecteurs de données et un des plus gros espions mondial.
      Ce qui est à critiquer ce n’est pas le fait qu’ils accusent un autre. C’est plutôt l’hypocrisie de le faire allé qu’ils ne sont pas clean eux mêmes. Les personnes en faveur des USA, quel est la raison qui vous fait penser qu’ils sont plus sympa que la Chine ? Chine qui nous a apporté bien plus en rapport qualité prix que les USA et que le monde entier s’est bien empressé d’exploiter pour finalement les jeter comme une merde à la fin. C’est ça votre conception du monde? Utiliser des gens puis les jeter ? Ça a jamais rien donné de bon tout ça…
      • Garario(via l'app )
        Meme si je suis d’accord avec ta vision des chose, tout le monde fait ça, jeter ce qui est inutile ou périssable parce que c’est la société sans laquelle nous vivons ajd et c’est bien dommage de voir ce monde de merde
      • cylon
        Ha mais je n’ai jamais dit que c’est ma conception du monde (ou alors ça ne s’adressait pas à moi) pour moi on ne serais pas tous avec autant de tech chez nous si les chinois n’était pas devenu l’atelier du monde, on en serais encore au TV cathodique pour la majorité, nous n’aurions pas accès au privilèges que d’autres ayant les moyens auraient… mais je me réjouit d’avance de voir tomber la branche que scie les us alors qu’ils sont assis dessus… ce qui me bluff par contre c’est la haute connerie que leur dirigeant et la masse populaire est capable de faire et d’en être fier…. crème solaire dans les yeux pour regarder une eclipse, trou dans les masques pour pouvoir mieux respirer, injecter de l’eau de javel pour se débarrasser d’un virus, 80 % de la population en surpoid… c’est collector…. mais non messieurs dame on vous jure on espionne personne nous, les méchants c’est eux ! 😁 👍
      • CART€L-PHOEBU$
        Souvenez vous du cartel sur les ampoules electriques qui avaient imposé leur premier cas de figure obsolescence programmée, bien évidemment gravitant autour de l’Atlantique (États-Unis, à la GB)

        Associated Electrical Industries (en) (Royaume-Uni)
        General Electric (États-Unis)
        Osram (Allemagne)
        Philips (Pays-Bas)
        Tungsram (Hongrie)
        La Compagnie des Lampes (France) absorbée par la
        CGE (Compagnie Générale d’Électricité) devenue Alcatel

      • Philippe
        Dans ce même style, il y a le PQ coloré… en rose ou imprimé…

        Ils sont malade au point que pour se torcher le derrière, ils colorent le PQ et le parfume…….

  • X-OR(via l'app )
    Les usa sont largué technologiquement , a défaut d’avoir les compétences et resources nécessaires pour rester compétitif , ils utilisent d’autres moyens , chantage , influence envers les autres pays pour arriver a leur fin.
    Ce n’est pas nouveau , c’est une technique qui a fait ses preuves et qui fonctionne.

Les derniers articles

Microsoft Logo Campus Region Parisienne

Microsoft : et une nouvelle panne mondiale, une !

25 Nov. 2024 • 17:42
0 Internet

Contrairement à nombre d’entreprises françaises ces dernières semaines, Microsoft n’a pas eu besoin de se faire pirater...

Sonic le film 3 Shadow

Sonic 3 le film : nouvelle bande-annonce avec un peu plus de Shadow

25 Nov. 2024 • 16:55
0 Geekeries

Paramount Pictures propose une deuxième bande-annonce pour Sonic 3 le film. La première avait été diffusée au mois...

Borobudur

Des chercheurs reconstituent une fresque bouddhiste à partir d’un vieux cliché peu détaillé

25 Nov. 2024 • 15:30
0 Science

Logé en plein cœur de l’île de Java, le sublime complexe de Borobudur est la plus grande et l’une des plus anciennes...

Uber Eats Livreur

Uber Eats « piraté » : deux hommes mis en examen pour avoir dérobé plus de 2 millions d’euros

25 Nov. 2024 • 14:00
1 Internet

Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...

Wicked

Wicked réalise un véritable carton sur son premier week-end

25 Nov. 2024 • 13:20
0 Geekeries

Disney peut sans doute en prendre de la graine : Wicked, une comédie musicale produite par Universal Pictures, vient de réaliser le second...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site