TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Mate 40 est le prochain smartphone haut de gamme de Huawei. Le constructeur a confirmé son existence aujourd’hui et a surtout indiqué qu’il sera le dernier smartphone à embarquer un processeur Kirin. Pour rappel, les processeurs Kirin sont les puces maison de Huawei.
Cela s’explique par la décision des États-Unis qui consiste à interdire aux sociétés américaines de travailler avec Huawei à partir du 15 septembre 2020. Les puces de Huawei sont assemblées par TSMC, qui utilise du matériel provenant de sociétés américaines. Les règles relatives à la liste des entités qui a été mise en place par l’administration Trump stipulent que tout fabricant étranger de puces électroniques doit obtenir une licence pour vendre à Huawei. Récemment, TSMC a confirmé qu’il ne vendra plus de puces à Huawei, ce qui doit signifier qu’il ne pourra pas obtenir de licence.
« Nous avons fait d’énormes investissements en recherche et développement et nous avons traversé un parcours difficile. Malheureusement, en ce qui concerne la production de semi-conducteurs, Huawei n’a pas participé aux investissements lourds dans ce domaine ; nous avons seulement conçu les puces et avons sauté la production », a déclaré Richard Yu, le responsable de la division grand public de Huawei, lors du sommet de l’Association chinoise des technologies de l’information.
Le dirigeant n’a pas dit ce qu’il va se passer à l’avenir pour les smartphones de Huawei. Il va être difficile de choisir les processeurs Snapdragon sachant que Qualcomm est une société américaine. Il y a MediaTek, une société taïwanaise, qui est une possibilité. Certains smartphones de Honor (filiale de Huawei) utilisent déjà des processeurs de MediaTek.
Le célèbre set LEGO Game Boy, conçu initialement comme un objet décoratif (une fois monté), vient de subir une...
Dès le 1er octobre 2025, Tesla a ajusté à la hausse ses tarifs de location pour ses modèles phares aux États-Unis, en...
Disney annonce faire de Hulu sa marque mondiale de divertissement en remplaçant la section Star sur Disney+ à l’international...
Mercredi 1er octobre vers 10 h, deux drones de livraison Amazon Prime Air sont entrés en collision avec une grue sur un site commercial de...
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
tout fabricant étranger de puces électroniques doit obtenir une licence pour vendre à Huawei. »
En quoi ces States (à la souveraineté discutable) se permettent-ils de s’imposer prétentieusement à ces autres pays étrangers ?
Afghanistan, Vénézuela, Syrie, Libye, Donbass/Ukraine
Ce qui est à critiquer ce n’est pas le fait qu’ils accusent un autre. C’est plutôt l’hypocrisie de le faire allé qu’ils ne sont pas clean eux mêmes. Les personnes en faveur des USA, quel est la raison qui vous fait penser qu’ils sont plus sympa que la Chine ? Chine qui nous a apporté bien plus en rapport qualité prix que les USA et que le monde entier s’est bien empressé d’exploiter pour finalement les jeter comme une merde à la fin. C’est ça votre conception du monde? Utiliser des gens puis les jeter ? Ça a jamais rien donné de bon tout ça…
Associated Electrical Industries (en) (Royaume-Uni)
General Electric (États-Unis)
Osram (Allemagne)
Philips (Pays-Bas)
Tungsram (Hongrie)
La Compagnie des Lampes (France) absorbée par la
CGE (Compagnie Générale d’Électricité) devenue Alcatel
Ils sont malade au point que pour se torcher le derrière, ils colorent le PQ et le parfume…….
Ce n’est pas nouveau , c’est une technique qui a fait ses preuves et qui fonctionne.