TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G va-t-elle être réellement utile ? Si l’on en croit Bouygues Telecom, la réponse est non… du moins jusqu’en 2023. Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, Olivier Roussat, président de Bouygues Telecom, et Didier Casas, directeur général adjoint de l’opérateur, ont évoqué ce sujet devant le Sénat cette semaine.
« Les clients verront un 5 au lieu d’un 4 s’afficher sur leur smartphone. Ils se diront que c’est mieux. Mais est-ce que ça va changer quelque chose pour eux au quotidien ? », demande Olivier Roussat. « Cela ne va rien changer. Cela va donner une vitesse un poil plus rapide (…) Mais il n’y aura aucune évolution dans la première partie de la 5G entre maintenant et 2023 », a-t-il continué.
Pour Martin Bouygues, « la 5G que les opérateurs vont déployer dans un premier temps n’aura pour seul intérêt que de permettre une éventuelle désaturation très locale des réseaux mobiles 4G, ce qui est peu le cas encore ». Un petit intérêt peut donc se présenter « dans les grands centres urbains et de façon très ponctuelle lorsqu’il y a beaucoup de trafic mobile pour rendre les communications plus fluides », explique le PDG.
Olivier Roussat poursuit sur le sujet : « Tous les services dont on nous parle qui vont révolutionner l’industrie arriveront en France en 2023 ». Cela s’explique par la seconde normalisation de la 5G et l’arrivée de nouveaux équipements.
Pour rappel, Martin Bouygues avait demandé à ce que les enchères pour la 5G soient reportées à la fin 2020/début 2021 au vu de la situation du pays. Hier, l’Arcep, le régulateur des télécoms, a annoncé qu’elles se tiendront finalement du 20 au 30 septembre.
SOURCE01Net
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Mais pas avec leur vieux téléphone, ils devront en racheter un, et le tout pour un prix …..dérisoire.
Donc, il faut commencer le deploiement maintenant
Si apple sort un iphone 5G millimétrique , seul ceux qui veulent garder leur iPhone minimum 2 ans seront intéresser par ce modéle.