TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après une disponibilité pour les professionnels, Bouygues Telecom lance la 5G+ (5G SA) pour les particuliers. Mais il y a une limitation de taille : elle est uniquement accessible sur un seul forfait qui coûte cher.

« Avec l’option 5G+ votre navigation sur internet et l’utilisation des applications mobiles est plus fluide et plus rapide, en particulier grâce à une latence extrêmement faible, idéale pour optimiser vos usages comme le gaming », indique Bouygues Telecom sur sa page d’assistance.
La 5G+ (5G SA) est un réseau qui utilise des infrastructures entièrement dédiées et indépendantes, ne reposant sur aucune infrastructure 4G — tandis que la 5G NSA (Non-Standalone Access), celle qui a été utilisée jusqu’à présent par les opérateurs, exploite les infrastructures 4G existantes pour monter en puissance. L’idée avec cette « vraie » 5G est d’avoir de meilleurs débits, une latence réduite et une fiabilité renforcée.
Bouygues Telecom fait savoir qu’il faut avoir un smartphone compatible. Chez Apple, l’opérateur liste les iPhone 15 et iPhone 16. Chez Samsung, plusieurs modèles sont listés (à partir des Galaxy S21 et Galaxy A35). Enfin, il y a les Xiaomi 14 et Xiaomi 14T Pro.
Comme dit précédemment, l’opérateur limite sa 5G+ à un seul forfait. Il s’agit en l’occurrence du forfait 300 Go à 59,99 €/mois (54,99 €/mois pour les clients avec une Bbox). Si vous souscrivez à partir d’aujourd’hui à ce forfait, l’option 5G+ sera pré-activée. Mais si vous avez déjà ce forfait, vous devez activer manuellement l’option au niveau de votre espace client. L’option (à retrouver dans Lignes > Appels et Internet > Option 5G+) est gratuite.
Pour rappel, Free Mobile et Orange proposent également la 5G+. SFR est le seul absent pour le moment. Mais on se doute bien que l’opérateur au logo rouge ne va pas tarder à lancer son offre.
YggTorrent (YGG pour les intimes), à savoir le plus gros tracker francophone avec un nombre important de torrents, connaît un moment de...
Malgré un accord judiciaire retentissant conclu en 2023 et une amende record dépassant les 4 milliards de dollars, Binance continue de faire...
En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...
Après les nombreuses fuites sur Internet, Marvel a officiellement mis en ligne le premier teaser pour Avengers: Doomsday. Il se focalise sur le...
C’est un tournant pour le marché américain des drones : les autorités fédérales ont instauré ce qui...
5 commentaires pour cet article :