Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : les enchères auront lieu entre le 20 et le 30 septembre

5G en France : les enchères auront lieu entre le 20 et le 30 septembre

L’Arcep a défini la date pour les enchères de la 5G en France : elles auront lieu entre le 20 et le 30 septembre. « Ce nouveau calendrier permettra à l’Arcep et aux quatre candidats – les sociétés Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR – de conduire les préparatifs nécessaires à l’organisation matérielle de l’enchère d’ici là », explique le gendarme des télécoms dans un communiqué

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs 1024x570

Cette enchère principale sera suivie en octobre d’une enchère pour le positionnement des fréquences des lauréats dans la bande puis de la délivrance des autorisations qui devrait avoir lieu en octobre ou novembre. L’ouverture commerciale de la 5G se fera ensuite à l’initiative des opérateurs. L’Arcep lève à cet égard l’obligation du cahier des charges qui imposait cette ouverture dans au moins deux villes par opérateur avant la fin 2020.

Les enchères devaient initialement avoir lieu le 21 avril dernier, mais elles ont été reportées à cause de la crise sanitaire. Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, avait ensuite fait savoir que les enchères devraient avoir lieu en juillet ou en septembre. C’est aujourd’hui décidé : ce sera pour la fin septembre.

Orange, Free et le gouvernement ont demandé à avoir les enchères assez rapidement, jugeant que la 5G est une technologie importante. À l’inverse, Bouygues Telecom et SFR voulaient que le processus soit lancé plus tard. Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, voulait des enchères à la fin 2020/début 2021 au vu de la situation du pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |