Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : le gouvernement veut les enchères en septembre et les forfaits en décembre

5G : le gouvernement veut les enchères en septembre et les forfaits en décembre

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, annonce au Figaro un nouveau calendrier pour la 5G en France : les enchères pour les fréquences devraient avoir lieu en septembre, les attributions aux opérateurs devraient se faire en octobre et les premiers forfaits devraient être proposés aux Français à partir de décembre.

Ne serait-il pas intéressant de mettre l’accent sur la 4G et la fibre avant de tout miser sur la 5G ? « Leur déploiement reste une priorité absolue. Les opérateurs se sont battus pour continuer à déployer la 4G et le très haut débit malgré le confinement », explique Agnès Pannier-Runacher. Elle estime que « la 4G et la 5G sont complémentaires », mais leur cas est différent : « on déploie la 4G et on pose le cadre pour la 5G ». Elle souligne qu’avoir de la fibre partout n’est pas forcément nécessaire, « si la 5G apporte des réponses plus rapides que la fibre en milieu rural ».

La 5G est en tout cas jugée importante. Pour Agnès Pannier-Runacher, cette technologie viendra « relocaliser et remuscler notre industrie » qui se tourne de plus en plus vers le numérique.

Il y a aussi l’affaire des antennes qui sont brûlées par certaines personnes depuis quelques semaines en France. Ces personnes sont persuadées que la 5G n’est pas bonne pour la santé et l’environnement, d’où leurs actions. Pour Agnès Pannier-Runacher, « brûler une antenne, c’est brûler un bien commun » et « c’est inacceptable », surtout de nos jours où l’accès au numérique est important. Elle assure que la 5G « est plus sobre énergétiquement » parce qu’elle « émet en fonction des besoins des utilisateurs ». Mais elle reconnaît qu’une éducation doit avoir lieu sur le sujet pour rassurer tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Croire que la 5g est la solution en milieu rural laisse sceptique car pour la 5g il faut un grand nombre d’antennes car la portée est réduite. La 4g paraît plus adaptée.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |