Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les incendies d’antennes mobiles en France sont toujours d’actualité

Les incendies d’antennes mobiles en France sont toujours d’actualité

Une enquête de gendarmerie a été ouverte mercredi dans la Drôme après l’incendie d’une nouvelle antenne de téléphonie mobile et de télévision qui fait suite à de nombreux faits similaires en France ces dernières semaines.

Image Le Dauphiné

L’émetteur incendié dans la nuit de mardi à mercredi se situe sur la commune de Rimon-et-Savel. Le parquet de Valence a ouvert une enquête confiée à la section de recherche de Grenoble appuyée par le groupement de gendarmerie de la Drôme.

L’opérateur TDF a porté plainte et reconnaît que « le phénomène s’est intensifié en avril-mai » dans le quart Sud-Est de la France sans toutefois donner de chiffre précis sur le nombre d’antennes visées ces dernières semaines. Il ajoute :

« L’incendie s’est déclaré dans le local technique vers 0 h 15. L’alimentation a été coupée et l’installation ne peut ni diffuser ni émettre. Des expertises vont être réalisées afin d’estimer le montant des dégâts et de rétablir les services ».

Cette fois-ci il s’agit d’un émetteur utilisé pour la télévision, la diffusion de la radio France Inter et les services de téléphonie de Free Mobile et SFR. Leurs services sont interrompus, pouvant affecter jusqu’à 10 000 personnes, précise TDF.

De nombreux relais de téléphonie mobile ont été pris pour cible ces dernières semaines en France, notamment en Isère, dans le Gard, le Jura, le Loiret, le Pas-de-Calais ou les Côtes-d’Armor.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Eduquons éduquons … hé du con … pourquoi tu fais ça ?

  2. Un coup des Illuminati

  3. Un coup des dégénérés de la France.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |