TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une enquête de gendarmerie a été ouverte mercredi dans la Drôme après l’incendie d’une nouvelle antenne de téléphonie mobile et de télévision qui fait suite à de nombreux faits similaires en France ces dernières semaines.

Image Le Dauphiné
L’émetteur incendié dans la nuit de mardi à mercredi se situe sur la commune de Rimon-et-Savel. Le parquet de Valence a ouvert une enquête confiée à la section de recherche de Grenoble appuyée par le groupement de gendarmerie de la Drôme.
L’opérateur TDF a porté plainte et reconnaît que « le phénomène s’est intensifié en avril-mai » dans le quart Sud-Est de la France sans toutefois donner de chiffre précis sur le nombre d’antennes visées ces dernières semaines. Il ajoute :
« L’incendie s’est déclaré dans le local technique vers 0 h 15. L’alimentation a été coupée et l’installation ne peut ni diffuser ni émettre. Des expertises vont être réalisées afin d’estimer le montant des dégâts et de rétablir les services ».
Cette fois-ci il s’agit d’un émetteur utilisé pour la télévision, la diffusion de la radio France Inter et les services de téléphonie de Free Mobile et SFR. Leurs services sont interrompus, pouvant affecter jusqu’à 10 000 personnes, précise TDF.
De nombreux relais de téléphonie mobile ont été pris pour cible ces dernières semaines en France, notamment en Isère, dans le Gard, le Jura, le Loiret, le Pas-de-Calais ou les Côtes-d’Armor.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
4 commentaires pour cet article :