Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Coronavirus : les enchères pour la 5G en France sont reportées

Coronavirus : les enchères pour la 5G en France sont reportées

Il va falloir un peu attendre pour les enchères sur la 5G en France. L’Arcep, le régulateur des télécoms, annonce aujourd’hui qu’elles ont été reportées. Elles devaient initialement avoir lieu à la mi-avril. Le report est lié au coronavirus.

Aucun nouveau calendrier n’a encore été défini, a précisé une porte-parole de l’Arcep à l’AFP, expliquant cette décision par des « raisons opérationnelles », notamment « l’impossibilité de faire des simulations en cette période de confinement ».

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déjà déposé un dossier de candidature pour l’attribution des premières fréquences 5G en France dans la bande dite des 3,5 GHz. L’attribution se fera en deux phases, avec dans un premier temps l’attribution de blocs de 50 MHz par opérateur à un prix fixe de 350 millions d’euros par bloc, puis un système d’enchères sur les 110 MHz restants, par tranche de 10 MHz et pour un montant minimal de 70 millions d’euros par tranche.

L’État espère tirer de l’opération d’attribution au minimum 2,17 milliards d’euros mais le montant pourrait à l’arrivée être bien plus élevé, selon l’intensité de la phase d’enchères.

Vient maintenant la grande question : ce report des enchères va-t-il avoir un impact sur le déploiement et la date de sortie des premiers forfaits 5G ? « Aucun report n’est acté pour le moment », déclare Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. Au départ, les forfaits 5G étaient annoncés pour arriver pendant l’été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |