Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Orange, SFR, Bouygues et Free officialisent leurs candidatures

5G : Orange, SFR, Bouygues et Free officialisent leurs candidatures

L’Arcep, le gendarme des télécoms, a dévoilé la liste des candidats qui ont déposé leurs candidatures pour l’attribution de fréquences 5G et sans aucune surprise, on retrouve les quatre opérateurs français : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Ils avaient jusqu’au 25 février à 12 heures pour déposer leurs dossiers.

5G Logo 1024x576

Les quatre candidats ont chacun sollicité l’attribution d’un des quatre blocs de 50 MHz qui seront attribués en contrepartie de la souscription aux engagements prévus par la procédure (comme une couverture importante du pays). L’Arcep va désormais instruire les dossiers de candidatures. L’Autorité s’assurera dans ce cadre de leur conformité aux critères de recevabilité et de qualification de la procédure et arrêtera la liste des candidats qualifiés au titre de la phase d’attribution des blocs de 50 MHz. À l’issue de cette instruction, l’Arcep publiera la liste des candidats admis à participer aux enchères et les résultats de la phase d’attribution des blocs de 50 MHz.

Les fréquences encore disponibles après cette phase d’attribution des blocs de 50 MHz feront l’objet d’une procédure de sélection par critère financier qui se déroulera au mois d’avril afin que les autorisations puissent être délivrées au plus tard en juin 2020. Les premiers forfaits 5G devraient quant à être lancés durant l’été, si tout se passe comme prévu.

L’Etat espère tirer au minimum 2,17 milliards d’euros avec l’attribution des fréquences 5G mais le montant pourrait au final être bien plus élevé, selon l’intensité de la phase d’enchères.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |