KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Enchères 5G : Bouygues demande un report pour la fin 2020/début 2021

Enchères 5G : Bouygues demande un report pour la fin 2020/début 2021

22 Mai. 2020 • 22:03
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Les enchères pour l’attribution des fréquences 5G ont été retardées à cause du coronavirus. Elles auraient dû avoir lieu au printemps, avant d’être reportées à juillet ou septembre. Pour Martin Bouygues, le patron de Bouygues (maison mère de Bouygues Telecom), il faut encore reporter et attendre la fin de 2020, voire le début de 2021.

Martin Bouygues

« Je pense qu’il faut être pragmatique : la situation du pays, qui se relève avec difficulté d’un terrible cauchemar sanitaire humain et économique, commande de repousser de quelques mois supplémentaires l’attribution des fréquences 5G », indique Martin Bouygues dans une tribune publiée dans Le Figaro. Il estime que « la 5G n’est pas la priorité du pays » au vu du « climat économique d’aujourd’hui ». Il appelle ainsi « le gouvernement et le régulateur à tenir compte des éléments qui suivent pour prendre cette décision de bon sens » qui, selon lui, « ne présente aucun risque de déclassement ou de retard pour l’économie française ».

Martin Bouygues estime que la 5G « loin d’être mature » à ce stade et « les smartphones qui permettront d’utiliser complètement les capacités de la 5G ne vont arriver sur le marché que très progressivement ». Il en existe déjà pour le coup. Il y en a peu en France parce que le réseau 5G n’est pas actif et les constructeurs ne voient pas d’intérêt (pour le moment) de vendre les modèles 5G de leurs smartphones dans l’Hexagone.

Le discours de Martin Bouygues est un peu similaire à celui de Stéphane Richard. Le PDG d’Orange a estimé fin avril que les enchères devraient avoir lieu en septembre ou encore. À l’inverse, Thomas Reynaud, le patron d’Iliad (maison mère de Free), aimerait que les enchères se déroulent « au plus tôt ».

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Un commentaire pour cet article :

  • Djib
    Je suis totalement t d’accord avec lui, la 5G à l’heure actuelle n’est pas une priorité pour les consommateurs

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