Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La NASA en appelle aux internautes pour résoudre la question des « déjections spatiales »

La NASA en appelle aux internautes pour résoudre la question des « déjections spatiales »

Le thème de cette initiative peut sembler farfelu, mais si l’on y réfléchit bien, l’affaire est pour le moins sérieuse (bien que malodorante). La NASA est en effet confrontée à un problème de taille, celui de l’étron spatial ou « caca de l’espace »; Les astronautes de la NASA en partance vers la Station Spatiale Internationale sont en effet obligés de porter des couches pour pouvoir faire « sous-eux » durant les 48 heures de trajet qui les séparent de la Station.

L’agence spatiale américaine réfléchit donc à un autre système d' »évacuation de l’étron » qui serait un peu moins humiliant pour ses héros, et a même lancé le concours « Spacepoop » (littéralement « le caca de l’espace ») afin que les internautes puissent proposer les meilleures idées possibles dans la résolution de cet épineux problème hygiénique. La situation est d’ailleurs encore plus problématique pour les femmes spationautes (pour des raisons évidentes).

astronauts-in-space-768x507

« Je savais bien que les toilettes extérieures, c’était pas une bonne idée »

La solution consiste donc à « isoler » l’étron spatial du fessier spatial, de manière à garder tout le temps « les fesses bien au sec » comme dirait la pub. La meilleure proposition sera récompensée d’un prix de 30 000 dollars ! Il est tout de même un brin ironique de penser qu’on est désormais capable d’envoyer des êtres humains dans une station orbitale durant des mois, mais qu’à contrario on ne parvient toujours pas à trouver une alternative avantageuse à la couche culotte…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ah purée la chute vous m’avez tué xD

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |