Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Chrome sur Android : Google améliore la vitesse, l’autonomie et la lecture de vidéo

Chrome sur Android : Google améliore la vitesse, l’autonomie et la lecture de vidéo

La semaine dernière, Google a sorti Chrome 52 sur Android. Et pourtant, le groupe a décidé d’annoncer les nouveautés au programme seulement aujourd’hui. Un choix assez étonnant sachant qu’elles sont importantes pour l’ensemble des utilisateurs.

Google Chrome Logo

Sur son blog dédié à Chrome, Google annonce que Chrome 52 embarque trois nouveautés importantes : un chargement plus rapide des pages, une lecture plus rapide des vidéos et une consommation moins importante de la batterie. Google a décidé de s’attarder sur le cas des vidéos et note que les utilisateurs regardent plus d’un milliard d’heures de vidéos sur Chrome chaque semaine sur différents sites, dont YouTube, Amazon, Facebook ou encore Netflix. La plupart des vues sont réalisées depuis un appareil mobile, d’où l’intérêt d’améliorer l’expérience au quotidien.

Qu’est-ce qui change concrètement ? Selon Google, les vidéos se lancent plus rapidement et les temps de chargement seront moins longs en général. Google précise que ces changements se remarqueront surtout pour les vidéos courtes. Il ne précise pas ce qu’il appelle « courtes » cependant.

Chrome 52 est disponible dès maintenant sur le Google Play pour tous les smartphones et tablettes Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tha Tawa'S

    Pied Piper is working for this !?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |