TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft veut réellement que le maximum d’utilisateurs migre vers Windows 10, c’est pour cette raison que les utilisateurs concernés ont pu voir Windows 10 comme une mise à jour dite « recommandée » au sein de Windows Update. Plusieurs l’ont téléchargée et ont estimé que Microsoft faisait tout pour qu’ils soient sur la dernière version de Windows.

Une femme, nommée Teri Goldstein, a décidé d’attaquer Microsoft en justice pour cette pratique. Elle a bien fait au final puisque la justice a ordonné au groupe américain de lui verser 10 000 dollars, selon le Seattle Times. Elle avait estimé que Windows 10 s’était installé tout seul sur son ordinateur professionnel, et ce sans son autorisation. Selon elle, son PC ne fonctionnait plus depuis le passage sur Windows 10, d’où sa plainte.
On peut alors se poser la question : que va-t-il se passer si d’autres utilisateurs décident de se manifester et de porter plainte à leur tour ? Difficile de répondre à cette question pour l’instant sachant qu’un jury peut avoir une décision et un autre jury peut avoir un autre avis.
Pour information, le message poussant les utilisateurs à passer sur Windows 10 disparaitra dès le mois prochain. Cela devrait intervenir quand la mise à jour Anniversaire de Windows 10 sera disponible au téléchargement.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
qui dois-je appeler?
En faite j’aurais dû installer win8 qui a prérequi moindre.
appel le sav et demande leur des cd de restauration si tu ne les a pas fait. Tu les aura gratuitement en insistant en général et à moins de dix euros si tu ne sais pas râler ou s’il sont devenus moins commerciaux ;).