Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste en France l’envoi de messages éphémères

Facebook teste en France l’envoi de messages éphémères

Facebook fait souvent des tests avec ses utilisateurs américains. Plus récemment, le réseau social a décidé d’ajouter la reconnaissance faciale dans Messenger pour les utilisateurs en Australie. Cette fois, Facebook a choisi la France pour tester une nouvelle fonctionnalité.

Facebook Messenger Message Ephemere

Cette fonctionnalité touche les messages éphémères. Facebook a sélectionné certains utilisateurs français qui peuvent en profiter en passant par Messenger. Depuis 20 heures, Facebook propose d’envoyer des messages qui ont une durée de vie d’une heure au maximum. Ces messages éphémères rappellent ceux pouvant être postés sur Snapchat.

Le principe de fonctionnement est simple. Une icône en forme de sablier apparait dans une conversation sur Messenger. L’utilisateur sait qu’il a été choisi par Facebook pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Il peut continuer de converser avec ses amis comme il le fait actuellement et il peut aussi laisser des messages qui s’effaceront dans l’heure. Les utilisateurs sont également en mesure de désactiver ce système.

Il s’agit d’une phase de tests pour l’instant. Si le résultat est concluant, Facebook proposera cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je l’ai et j’en vois vraiment pas l’utilité, de plus il y a encore des bugs, on dirait qu’on est bêta testeur

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |