TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook fait souvent des tests avec ses utilisateurs américains. Plus récemment, le réseau social a décidé d’ajouter la reconnaissance faciale dans Messenger pour les utilisateurs en Australie. Cette fois, Facebook a choisi la France pour tester une nouvelle fonctionnalité.

Cette fonctionnalité touche les messages éphémères. Facebook a sélectionné certains utilisateurs français qui peuvent en profiter en passant par Messenger. Depuis 20 heures, Facebook propose d’envoyer des messages qui ont une durée de vie d’une heure au maximum. Ces messages éphémères rappellent ceux pouvant être postés sur Snapchat.
Le principe de fonctionnement est simple. Une icône en forme de sablier apparait dans une conversation sur Messenger. L’utilisateur sait qu’il a été choisi par Facebook pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Il peut continuer de converser avec ses amis comme il le fait actuellement et il peut aussi laisser des messages qui s’effaceront dans l’heure. Les utilisateurs sont également en mesure de désactiver ce système.
Il s’agit d’une phase de tests pour l’instant. Si le résultat est concluant, Facebook proposera cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs.
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Tesla s’apprête à modifier en profondeur la monétisation de son système Full Self-Driving (FSD) pour la conduite autonome...
Un commentaire pour cet article :