TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Éric Denoyer, le directeur général de Numericable-SFR, a été interviewé sur Europe 1 suite à la publication des résultats financiers de l’opérateur au logo rouge. Ils sont positifs, contrairement au recrutement d’abonnés où SFR en a perdu près d’un demi-million en l’espace de trois mois.

Les tarifs des abonnements ont été un sujet de conversation. Selon Éric Denoyer, « la guerre des prix est terminée ». SFR ne prévoit pas de les augmenter, l’opérateur préférant y ajouter des services supplémentaires à la place. Ces paroles sont intéressantes car elles rejoignent celles de Stéphane Richard. Le patron d’Orange a tenu le même discours il y a quelques semaines au micro de France Inter.
La course aux prix les plus bas est-elle réellement terminée ? Il est vrai que les opérateurs n’ont pas fait de modifications particulières à ce sujet depuis plusieurs mois. Free Mobile fera une annonce autour du mobile d’ici les prochaines semaines, selon Xavier Niel, le dirigeant du quatrième opérateur français. Peut-être qu’une baisse des prix aura lieu d’ici là.
Il faut savoir que la France a pendant longtemps été l’un des pays les plus chers pour la partie mobile. Aujourd’hui, la situation s’est inversée grâce à l’arrivée de Free Mobile en 2012. Si Xavier Niel arrive à nous surprendre, nous pourrions être à la première position.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Avec SFR, il m’arrive parfois ne n’avoir aucun débit en 3G alors que je capte très bien, cela peut durer quelques minutes, c’est très agaçant!