TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Numericable-SFR a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Sur le plan financier, ils sont bons, mais ce n’est pas le cas sur le nombre des abonnés et les performances commerciales en général.

Au premier trimestre, Numericable-SFR rapporte un chiffre d’affaires de 2,740 milliards d’euros, en baisse de 4,6% par rapport au même trimestre il y a un an. Cette baisse est essentiellement due à l’érosion des revenus mobile tant sur le segment du résidentiel que celui de l’entreprise, selon Numericable-SFR. L’EBITDA ajusté est de l’ordre de 930 millions d’euros, en hausse de 21%. Le résultat net du groupe s’élève à 816 millions d’euros.
La dette de Numericable-SFR est désormais de 10,715 milliards d’euros. Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, la maison mère du groupe, espère la baisser au maximum au fil du temps grâce aux différentes négociations avec les différents partenaires.
Du côté des abonnés, c’est en baisse. Au 31 mars, Numericable-SFR avait 22,5 millions d’abonnés mobiles. L’opérateur en a perdu 445 000 en l’espace de trois mois. Sur le fixe, il y a 6,5 millions d’abonnés. 57 000 sont partis voir ailleurs.
Pour 2015, Numericable-SFR table sur une croissance de 20% de son excédent brut d’exploitation ajusté. Patrick Drahi espère générer un EBITDA ajusté d’au moins 2 milliards d’euros.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :