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Numericable-SFR a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2015. Sur le plan financier, ils sont bons, mais ce n’est pas le cas sur le nombre des abonnés et les performances commerciales en général.
Au premier trimestre, Numericable-SFR rapporte un chiffre d’affaires de 2,740 milliards d’euros, en baisse de 4,6% par rapport au même trimestre il y a un an. Cette baisse est essentiellement due à l’érosion des revenus mobile tant sur le segment du résidentiel que celui de l’entreprise, selon Numericable-SFR. L’EBITDA ajusté est de l’ordre de 930 millions d’euros, en hausse de 21%. Le résultat net du groupe s’élève à 816 millions d’euros.
La dette de Numericable-SFR est désormais de 10,715 milliards d’euros. Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, la maison mère du groupe, espère la baisser au maximum au fil du temps grâce aux différentes négociations avec les différents partenaires.
Du côté des abonnés, c’est en baisse. Au 31 mars, Numericable-SFR avait 22,5 millions d’abonnés mobiles. L’opérateur en a perdu 445 000 en l’espace de trois mois. Sur le fixe, il y a 6,5 millions d’abonnés. 57 000 sont partis voir ailleurs.
Pour 2015, Numericable-SFR table sur une croissance de 20% de son excédent brut d’exploitation ajusté. Patrick Drahi espère générer un EBITDA ajusté d’au moins 2 milliards d’euros.
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