TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La dernière console de salon de Nintendo continue d’être boudée par les gros éditeurs. Après qu’Ubisoft ait confirmé qu’il ne développerait pas de jeux « matures » pour le support (oubliez donc les Assassin’s Creed), c’est au tour d’Activision de doucher les maigres espoirs des amateurs de la petite console : Call of Duty Advanced Warfare sortira bien sur toutes les consoles du marché…sauf la Wii U.

L’information a été confirmée par Michael Condrey, l’un des développeurs d’Activision, et cette nouvelle ne peut qu’apporter du grain à moudre à ceux qui estiment que la console de Nintendo souffre d’un désintérêt croissant des éditeurs tiers. Difficile néanmoins de blâmer Activision au vu des chiffres de vente du dernier Call of Duty : Ghosts sur Wii U, que le site VGChartz évalue à seulement 170 000 unités, soit très loin des millions de boîtes écoulées pour les versions PS 3 et Xbox 360.

Plus que jamais et avant tout la console des licences Nintendo
La Wii U résiste assez bien sur certains marchés (comme la France) et principalement grâce au soutien habituel des licences fortes de Nintendo – le dernier Mario Kart s’est ainsi vendu à près de 4 millions d’exemplaires. Reste qu’au train de sénateur où Nintendo se décide à sortir ses nouveautés sur la plateforme, la Wii U risque de souffrir pendant encore un bon moment d’un manque de grosses nouveautés permettant de rassasier l’appétit des joueurs.
Call of Duty Advanced Warfare doit sortir le 4 novembre prochain sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...