KultureGeek Internet ChatGPT Pulse vous propose un briefing quotidien personnalisé

ChatGPT Pulse vous propose un briefing quotidien personnalisé

25 Sep. 2025 • 19:51
0

OpenAI dévoile Pulse, une nouvelle fonctionnalité qui transforme ChatGPT en un assistant proactif capable de générer des rapports personnalisés pendant votre sommeil. Destinée à devenir un réflexe matinal, cette nouveauté s’inscrit dans une stratégie plus large visant à faire de l’IA bien plus qu’un simple chatbot.

ChatGPT Pulse Briefing

Un fil d’actualité personnalisé avec ChatGPT Pulse

Chaque matin, ChatGPT Pulse présente à l’utilisateur une série de cinq à dix brefs rapports sous forme de cartes visuelles. Ces synthèses peuvent couvrir l’actualité sur des sujets précis, comme les derniers résultats d’une équipe sportive, mais aussi des suggestions beaucoup plus personnelles. OpenAI évoque notamment des idées de costumes d’Halloween pour une famille ou un itinéraire de voyage adapté à un jeune enfant.

L’utilisateur peut cliquer sur chaque carte pour obtenir un rapport détaillé, puis interagir avec ChatGPT pour poser des questions sur le contenu. Il est également possible de demander de nouveaux rapports automatisés ou de donner son avis sur ceux qui ont été générés. Pour éviter la surcharge d’information, la fonctionnalité a été volontairement conçue pour s’arrêter après quelques suggestions avec le message : « Super, c’est tout pour aujourd’hui ».

La pertinence de Pulse repose sur sa capacité à se connecter au contexte de l’utilisateur. Grâce aux « Connecteurs » de ChatGPT, il peut se lier à des applications comme Google Agenda et Gmail. Une fois l’accès autorisé, Pulse peut analyser vos e-mails de nuit pour en extraire les messages importants ou consulter votre agenda pour préparer un résumé de votre journée.

De plus, si la fonction mémoire de ChatGPT est activée, Pulse puisera dans vos conversations précédentes pour affiner davantage la personnalisation de ses rapports. Bien que cette fonctionnalité puisse concurrencer les applications d’actualités, OpenAI précise qu’elle ne vise pas à les remplacer et continue de citer ses sources avec des liens, à l’instar du moteur de recherche de ChatGPT.

Un accès initialement exclusif et coûteux

Cette nouveauté a un coût, non seulement pour l’utilisateur mais aussi pour OpenAI. Comme l’a indiqué Sam Altman, patron d’OpenAI, les nouvelles fonctionnalités gourmandes en calcul seront d’abord limitées aux abonnements les plus chers. Pulse est donc lancé en premier lieu pour les abonnés avec l’offre Pro qui coûte 200$/mois.

Cette limitation est due à la capacité encore restreinte des serveurs d’OpenAI, qui travaille activement avec des partenaires comme Oracle et SoftBank pour construire de nouveaux data centers. L’entreprise prévoit d’étendre l’accès aux abonnés Plus prochainement, puis à tous les utilisateurs, une fois qu’elle aura réussi à rendre la fonctionnalité plus efficace.

L’objectif à long terme est de rendre Pulse encore plus intelligent, capable par exemple de faire une réservation de restaurant pour vous ou de rédiger des brouillons d’e-mails.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Meta AI Logo

Meta va utiliser vos conversations avec l’IA pour personnaliser les publicités

1 Oct. 2025 • 20:14
1 Internet

Meta s’apprête à utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta AI pour personnaliser les...

Trump crypto debit card

La famille Trump lance une carte de débit Crypto pour étendre son empire numérique

1 Oct. 2025 • 19:56
0 Internet

Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de...

Mozilla VPN

Streaming illégal et IPTV : l’Arcom ordonne aux VPN de bloquer près de 300 sites

1 Oct. 2025 • 18:58
5 Internet

À la demande de Canal+ et beIN Sports, l’Arcom intensifie la lutte contre le piratage de contenus sportifs via les IPTV et sites de...

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass : le prix augmente à 26,99 €/mois, une hausse de 50 %

1 Oct. 2025 • 17:48
4 Jeux vidéo

Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...

Google Nest IA

Google dévoile une nouvelle génération de caméras Nest avec l’intelligence artificielle Gemini

1 Oct. 2025 • 17:25
0 Matériel

Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site