TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a pris la décision d’augmenter les prix des PlayStation 5 aux États-Unis, et ce dès aujourd’hui. Chaque modèle prend 50 dollars. À voir ce qu’il se passera dans les autres pays à l’avenir.

Pourquoi la hausse de prix des PS5 ? « Comme beaucoup d’entreprises internationales, nous continuons à faire face à un environnement économique difficile. Nous avons donc pris la décision difficile d’augmenter le prix de vente conseillé des consoles PlayStation 5 aux États-Unis à compter du 21 août », indique Sony.
La société ne rentre pas plus dans les détails concernant sa mention d’un « environnement économique difficile », mais on se doute bien que c’est en référence aux droits de douane imposés par l’administration Trump.
Voici les nouveaux prix :
Sony précise que le changement tarifaire est uniquement une réalité pour ses consoles. Rien ne bouge en ce qui concerne les accessoires (manettes et autres) pour la PS5.
« Nous n’avons pas d’autres changements de prix à annoncer pour les marchés supplémentaires », conclut la société. Il est bon de rappeler que le prix de la PS5 Digital Edition a déjà augmenté en Europe au mois d’avril, en prenant 50 € et en passant à 499,99 €. La justification à cette période était « un contexte économique difficile, marqué par une forte inflation et des taux de change fluctuants ».
Il est possible d’acheter la PS5 chez Amazon, la Fnac, Darty ou encore Boulanger.
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...