TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a pris la décision d’augmenter les prix des PlayStation 5 aux États-Unis, et ce dès aujourd’hui. Chaque modèle prend 50 dollars. À voir ce qu’il se passera dans les autres pays à l’avenir.
Pourquoi la hausse de prix des PS5 ? « Comme beaucoup d’entreprises internationales, nous continuons à faire face à un environnement économique difficile. Nous avons donc pris la décision difficile d’augmenter le prix de vente conseillé des consoles PlayStation 5 aux États-Unis à compter du 21 août », indique Sony.
La société ne rentre pas plus dans les détails concernant sa mention d’un « environnement économique difficile », mais on se doute bien que c’est en référence aux droits de douane imposés par l’administration Trump.
Voici les nouveaux prix :
Sony précise que le changement tarifaire est uniquement une réalité pour ses consoles. Rien ne bouge en ce qui concerne les accessoires (manettes et autres) pour la PS5.
« Nous n’avons pas d’autres changements de prix à annoncer pour les marchés supplémentaires », conclut la société. Il est bon de rappeler que le prix de la PS5 Digital Edition a déjà augmenté en Europe au mois d’avril, en prenant 50 € et en passant à 499,99 €. La justification à cette période était « un contexte économique difficile, marqué par une forte inflation et des taux de change fluctuants ».
Il est possible d’acheter la PS5 chez Amazon, la Fnac, Darty ou encore Boulanger.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...